Trophée CNCC de l’enseigne au développement prometteur en centre commercial
Daniel Bicard
\ 00h00
Daniel Bicard
Pour la 9ème année consécutive, le Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC) a décerné ses Trophées, mettant à l’honneur les réalisations les plus exemplaires, et les femmes et hommes les plus méritants de l’année 2007, lors du salon Siec 08 des 3 et 4 juin à Paris. Pendant une semaine, LSA met chaque jour en lumière l’un de ces Trophées CNCC. Aujourd’hui le Trophée de l’enseigne au développement prometteur en centre commercial.
Le jury n’a… pas tranché en nommant ex-æquo deux enseignes diamétralement différentes, Saturn, spécialiste de l’électrodomestique et Helixir, un concept de restauration rapide. Saturn qui compte, selon l’argumentaire des organisateurs, 25 magasins en France (avec un format type de 2 900 m²) et cible les 18 à 35 ans, vise les 50 ouvertures d’ici à 2013 (en succursale ou sociétés filiales de Media Saturn France). Avec une politique d’implantation clairement annoncée en centres commerciaux de centre-ville ou périphérie.