Trophée CNCC de la création de centre commercial
Daniel Bicard
\ 00h00
Daniel Bicard
Pour la 9ème année consécutive, le Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC) a décerné ses Trophées, mettant à l’honneur les réalisations les plus exemplaires, et les femmes et hommes les plus méritants de l’année 2007, lors du salon Siec 08 des 3 et 4 juin à Paris. Pendant une semaine, LSA met chaque jour en lumière l’un de ces Trophées CNCC. Aujourd’hui le Trophée de la création de centre commercial
Le jury a choisi de récompenser conjointement Bouwfonds MAB Development, Urbanisme & Commerce et Redevco pour leur réalisation commune, les Allées Provençales, qui ont notamment séduit grâce à la qualité de leur architecture et des matériaux utilisés, et leur parfaite intégration dans le centre-ville historique d’Aix-en-Provence. Situées dans le centre-ville, dans le prolongement du célèbre Cours Mirabeau, le centre rassemble 43 commerces sur 15.000 m² de surface commerciale. Le même jury a tenu à décerner une mention spéciale pour l’approche innovatrice de Thiais Village (Val de Marne) conçu par le promoteur Altaréa. Ni retail-park et pourtant à ciel ouvert, ni centre commercial classique quoique doté d'un parking en sous-sol, ce centre « hybride » ouvert le 29 août 2007 à proximité de Belle Épine, avec Ikea pour locomotive développe 33 450 m2. Et constitue avec son voisin un pôle francilien majeur cumulant plus de 250 enseignes et dépassant les 180 000 m2.