Trophée CNCC de la politique marketing d’un centre commercial
Daniel Bicard
\ 00h00
Daniel Bicard
Pour la 9ème année consécutive, le Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC) a décerné ses Trophées, mettant à l’honneur les réalisations les plus exemplaires, et les femmes et hommes les plus méritants de l’année 2007, lors du salon Siec 08 des 3 et 4 juin 2008 à Paris. Pendant une semaine, LSA met chaque jour en lumière l’un de ces Trophées CNCC. Aujourd’hui le Trophée «Politique marketing d’un centre commercial ».
Le Trophée est allé, à l’unanimité du jury, à l’opération «Vu à Grand’Rue » d’Espace Grand’Rue à Roubaix (Altaréa). Pour gagner en visibilité et positionner Grand’Rue en marque « forte et conquérante », les gestionnaires ont joué le pastiche de la presse people avec le slogan : « Espace Grand’Rue, the best place for best pipole ! ». En recourant à des sosies ont ainsi été fêtées, la Saint-Valentin avec Bruce Willis, la Fête des Mères avec Patrick Bruel, etc. Résultat une hausse de 3% du chiffre d’affaires par rapport à 2006 et 9% de fréquentation de plus lors du samedi du week-end de Saint-Valentin.