- Accueil LSA
- Trophées 2014 de l'innovation
- Lauréats
Trophées 2014 de l'innovation

Qui sont les champions de l'innovation en 2014 ? Retrouvez tous les gagnants des Trophées LSA 2014 de l'innovation, catégorie par catégorie : Alimentaire, Non alimentaire, Métiers et Personnalités de l'année. Découvrez également le meilleur de la soirée de remise de prix qui s'est tenue le 17 décembre 2014 Salle Wagram à Paris.
Lauréats - Page 1
Le photo-call de la soirée des Trophées LSA 2014 de l'innovation
DIAPORAMA Pas moins de 500 personnes ont participé à la soirée des Trophées LSA 2014 de l'Innovation le 17 décembre 2014 Salle Wagram à Paris. Au total, 47 prix ont été remis aux industriels et...

TROPHÉES
, LA SOIRÉE
Ce beau succès des fruits et légumes moches d’Intermarché
Dossier Intermarché a lancé en début d’année une opération pour vendre moins cher des fruits et légumes cabossés. Une action qui lui a valu trois prix aux Trophées de l’Innovation de LSA....

TROPHÉES
, INTERMARCHÉ
100% Made in France alimentaire : Le cochon bien élevé, secret du jambon Brocéliande !
Dossier Cooperl ajoute à sa traçabilité 100% française, la qualité d’élevage d’animaux grandis sans antibiotique, et « chouchoutés » pour offrir le meilleur jambon au rayon LS. «Les antibiotiques,...

TROPHÉES 2014 DE L'INNOVATION
, TROPHÉES
Industriel multinationale : Sylvie Hénon-Badoinot, madame « slow drinking
Dossier Depuis dix-sept ans chez Bacardi-Martini, Sylvie Hénon-Badoinot n’a de cesse de porter haut ses marques de spiritueux tout en fédérant ses équipes. Elle écoute du jazz, qu’elle délaisse...

SYLVIE HÉNON-BADOINOT
, TROPHÉES
Industriel PME : Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, le goût avant tout
Dossier Passionnés, ambitieux, brillants et malins, Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont veulent vendre le bon goût de leurs produits au plus grand nombre. En 2004 le duo Michel de Rovira et...

TROPHÉES
, TROPHÉES 2014 DE L'INNOVATION
E-commerce : Nathalie Balla et Éric Courteille pour sortir La Redoute du rouge
Dossier Les coprésidents de l’e-commerçant ont relevé le défi : redresser La Redoute et en faire, dès 2017, une entreprise profitable. Un pari que les deux dirigeants comptent bien gagner. Et le...

TROPHÉES
, TROPHÉES 2014 DE L'INNOVATION
Distributeur non alimentaire : Les cinq défis relevés par Alexandre Bompard à la Fnac
Dossier Alexandre Bompard, PDG de la Fnac depuis quatre ans, est en passe de réussir une partie de ses paris. Les quatre dernières années de la Fnac ne furent pas parmi les plus calmes. Par...

ALEXANDRE BOMPARD
, FNAC DARTY
Franchise : BiBoViNo, du Bib, rien que du Bib
Dossier Les quatre fondateurs de BiBoViNo ont imaginé un concept simple, moderne et facile à dupliquer. Un an après l’ouverture du premier magasin, sept autres ont déjà vu le jour. Un septième...

TROPHÉES
, TROPHÉES 2014 DE L'INNOVATION
Showroomprivé à la pointe du m-commerce
Dossier Trois ans après ses premières applis, Showroomprivé réalise plus de 40 % de ses ventes via le m-commerce et lance de nouveaux services, comme sa solution « SmartPromo ». En août dernier, la...

TROPHÉES
, M-COMMERCE (COMMERCE MOBILE)
Concept alimentaire : Frais d’Ici, le magasin dédié au frais d’InVivo
Dossier L’enseigne lancée par la coopérative InVivo est spécialisée dans les produits locaux. Elle entend développer son concept dans les grandes agglomérations françaises. Al’origine, la...

TROPHÉES
, TROPHÉES 2014 DE L'INNOVATION
Concept non alimentaire : Lick, dénicheur de tendances connectées
Dossier L’enseigne dédiée aux objets connectés entend participer au mouvement de démocratisation de ce marché nouveau, et jouer son rôle de dénicheur de tendances. En matière de commerce comme pour...

TROPHÉES
, OBJET CONNECTÉ
Campagne de communication Industries : PéoLéo fait entrer Tetra Pak dans la réalité augmentée
Dossier Grâce aux Tetra Pak Cartoons, les enfants peuvent pour la première fois vivre une expérience ludo-pédagogique en filmant un pack de jus de fruit ou de lait avec leur tablette. Présentes sur...

TROPHÉES
, COMMUNICATION
Services : Lissac, ou l’optique sur mesure en trois dimensions
Dossier L’enseigne d’optique propose un service de conception sur mesure des lunettes. Et mise maintenant sur l’impression 3D pour rendre cette technique encore plus efficace et pointue. Du...

TROPHÉES
, LISSAC
Crémerie Ultrafrais : St Hubert s’attaque à l’univers des tartines sucrées
Dossier Un nouveau segment a été créé sur les margarines par St Hubert en 2011, avec un produit aux cinq céréales, les Saveurs. Un pôle dopé par cette référence aux pépites de chocolat. Le leader...

TROPHÉES
, CRÈMES DESSERT
Petit électroménager : Braun ajoute la précision au sans-contact
Dossier Un thermomètre sans contact, c’est bien. S’il est très précis, c’est mieux! Grâce à son nouveau système optique, le NFT3000 de Braun affine la mesure, à distance comme sur le front. Avec ou...

TROPHÉES
, TROPHÉES 2014 DE L'INNOVATION
Traiteur-produits carnés : Puigrenier, ou l’art de l’affinage de la viande de boeuf
Dossier Avec le nouveau concept d’affinage mis au point par la société auvergnate Puigrenier, la viande de boeuf charolaise devient un produit de haute gastronomie. Du jamais vu au rayon boucherie...

TROPHÉES
, TROPHÉES 2014 DE L'INNOVATION
Ameublement-décoration : Smart Desk, le bureau de poche qui se rend utile
Dossier Les équipes de design de Carrefour ont mis au point un véritable bureau pliable et ergonomique, vendu à moins de 30 euros. Il est discret, se range dans un coin sans bruit. Bref, le Smart...

TROPHÉES
, TROPHÉES 2014 DE L'INNOVATION
Équipement de magasin : Carrefour imagine la cabine d’essayage virtuelle
Dossier Pour promouvoir la collection de sa marque Tex, le distributeur a inventé un dispositif unique, la première cabine d’essayage virtuelle. Une petite prouesse technique. Une première dans la...
17 décembre 2014 à 21:30 |TROPHÉES
, EQUIPEMENT, AGENCEMENT
Merchandising : Bongrain étend le rôle de conseil de la crémière
Dossier Au rayon fromages à la coupe, ce nouveau concept repose sur le libre accès à l’intégralité de l’offre permanente par l’intermédiaire de portions prédécoupées. Accéder à l’ensemble de...

TROPHÉES
, SAVENCIA FROMAGE & DAIRY
Boissons alcoolisées : Cubanisto, la bière branchée dérivée de la fête cubaine
Dossier AB InBev France s’inscrit dans la vogue des bières tendance avec Cubanisto, une petite mousse aromatisée au rhum… qui emprunte tous les codes cubains. Une tête de mort ? Oui, mais festive,...

TROPHÉES 2014 DE L'INNOVATION
, TROPHÉES
Consulter les archives de la rubrique Lauréats
- Toutes
- 2014
À la une sur LSA.fr

Carrefour organise son premier recrutement… dans le métavers [Reportage]

Cheapflation, stagflation... Avez-vous les bons mots pour comprendre les hausses de prix?

E-commerce: 11,3% des achats des produits de grande consommation sont réalisés en ligne

Bricolage : Ouverture du premier entrepôt de Screwfix France

Inflation : Target et Walmart malmenés en bourse

Biocoop vise 30% de chiffre d'affaires avec l'équitable en 2025

Carmila achète un terrain virtuel voisin de Carrefour sur le métavers

Inflation : quel impact sur les MDD ?

Arnaud Allantaz, DG de So Coo'c : "Nous subissons de plein fouet la hausse des prix"

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

Ruptures en rayons: décryptage d'un fléau à 3,5 milliards d'euros!

Combiner brosse à dent, rasoir et tondeuse : la bonne idée de Panasonic