- Accueil LSA
- Trophées 2014 de l'innovation
- Lauréats
Trophées 2014 de l'innovation

Qui sont les champions de l'innovation en 2014 ? Retrouvez tous les gagnants des Trophées LSA 2014 de l'innovation, catégorie par catégorie : Alimentaire, Non alimentaire, Métiers et Personnalités de l'année. Découvrez également le meilleur de la soirée de remise de prix qui s'est tenue le 17 décembre 2014 Salle Wagram à Paris.
Lauréats - Page 1
Le photo-call de la soirée des Trophées LSA 2014 de l'innovation
DIAPORAMA Pas moins de 500 personnes ont participé à la soirée des Trophées LSA 2014 de l'Innovation le 17 décembre 2014 Salle Wagram à Paris. Au total, 47 prix ont été remis aux industriels et...

TROPHÉES
, LA SOIRÉE
Ce beau succès des fruits et légumes moches d’Intermarché
Dossier Intermarché a lancé en début d’année une opération pour vendre moins cher des fruits et légumes cabossés. Une action qui lui a valu trois prix aux Trophées de l’Innovation de LSA....

TROPHÉES
, INTERMARCHÉ
Industriel multinationale : Sylvie Hénon-Badoinot, madame « slow drinking
Dossier Depuis dix-sept ans chez Bacardi-Martini, Sylvie Hénon-Badoinot n’a de cesse de porter haut ses marques de spiritueux tout en fédérant ses équipes. Elle écoute du jazz, qu’elle délaisse...

SYLVIE HÉNON-BADOINOT
, TROPHÉES
Industriel PME : Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, le goût avant tout
Dossier Passionnés, ambitieux, brillants et malins, Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont veulent vendre le bon goût de leurs produits au plus grand nombre. En 2004 le duo Michel de Rovira et...

TROPHÉES
, TROPHÉES 2014 DE L'INNOVATION
E-commerce : Nathalie Balla et Éric Courteille pour sortir La Redoute du rouge
Dossier Les coprésidents de l’e-commerçant ont relevé le défi : redresser La Redoute et en faire, dès 2017, une entreprise profitable. Un pari que les deux dirigeants comptent bien gagner. Et le...

TROPHÉES
, TROPHÉES 2014 DE L'INNOVATION
Distributeur non alimentaire : Les cinq défis relevés par Alexandre Bompard à la Fnac
Dossier Alexandre Bompard, PDG de la Fnac depuis quatre ans, est en passe de réussir une partie de ses paris. Les quatre dernières années de la Fnac ne furent pas parmi les plus calmes. Par...

ALEXANDRE BOMPARD
, FNAC DARTY
Distributeur alimentaire : Georges Plassat remet Carrefour sur les bons rails
Dossier En deux ans, l’ex-dirigeant de Casino et de Vivarte a réussi à redresser un numéro deux mondial de la distribution qui semblait à la dérive. Quel retour! Intronisé PDG de Carrefour en juin...

TROPHÉES
, TROPHÉES 2014 DE L'INNOVATION
Franchise : BiBoViNo, du Bib, rien que du Bib
Dossier Les quatre fondateurs de BiBoViNo ont imaginé un concept simple, moderne et facile à dupliquer. Un an après l’ouverture du premier magasin, sept autres ont déjà vu le jour. Un septième...

TROPHÉES
, TROPHÉES 2014 DE L'INNOVATION
Showroomprivé à la pointe du m-commerce
Dossier Trois ans après ses premières applis, Showroomprivé réalise plus de 40 % de ses ventes via le m-commerce et lance de nouveaux services, comme sa solution « SmartPromo ». En août dernier, la...

TROPHÉES
, M-COMMERCE (COMMERCE MOBILE)
Concept alimentaire : Frais d’Ici, le magasin dédié au frais d’InVivo
Dossier L’enseigne lancée par la coopérative InVivo est spécialisée dans les produits locaux. Elle entend développer son concept dans les grandes agglomérations françaises. Al’origine, la...

TROPHÉES
, TROPHÉES 2014 DE L'INNOVATION
Concept non alimentaire : Lick, dénicheur de tendances connectées
Dossier L’enseigne dédiée aux objets connectés entend participer au mouvement de démocratisation de ce marché nouveau, et jouer son rôle de dénicheur de tendances. En matière de commerce comme pour...

TROPHÉES
, OBJET CONNECTÉ
Campagne de communication Industries : PéoLéo fait entrer Tetra Pak dans la réalité augmentée
Dossier Grâce aux Tetra Pak Cartoons, les enfants peuvent pour la première fois vivre une expérience ludo-pédagogique en filmant un pack de jus de fruit ou de lait avec leur tablette. Présentes sur...

TROPHÉES
, COMMUNICATION
Valeur shopper : Auchan et Nature & Découvertes en tête des « valeurs shopper »
Dossier Conçus par l’observatoire d’Altavia, ShopperMind, ces trophées distinguent deux marques que les Français, sondés sur les 10 valeurs clés de la relation clients, ont sorties du lot....
17 décembre 2014 à 21:30 |TROPHÉES
, TROPHÉES 2014 DE L'INNOVATION
Services : Lissac, ou l’optique sur mesure en trois dimensions
Dossier L’enseigne d’optique propose un service de conception sur mesure des lunettes. Et mise maintenant sur l’impression 3D pour rendre cette technique encore plus efficace et pointue. Du...

TROPHÉES
, LISSAC
Crémerie Ultrafrais : St Hubert s’attaque à l’univers des tartines sucrées
Dossier Un nouveau segment a été créé sur les margarines par St Hubert en 2011, avec un produit aux cinq céréales, les Saveurs. Un pôle dopé par cette référence aux pépites de chocolat. Le leader...

TROPHÉES
, CRÈMES DESSERT
Petit électroménager : Braun ajoute la précision au sans-contact
Dossier Un thermomètre sans contact, c’est bien. S’il est très précis, c’est mieux! Grâce à son nouveau système optique, le NFT3000 de Braun affine la mesure, à distance comme sur le front. Avec ou...

TROPHÉES
, TROPHÉES 2014 DE L'INNOVATION
Épicerie salée : Knorr réinvente la soupe instantanée
Dossier La marque d’Unilever propose une nouvelle expérience consommateur, à travers une soupe instantanée en sachet individuel et déclinée en six recettes. Soupissime Instant de Knorr est une...

TROPHÉES
, TROPHÉES 2014 DE L'INNOVATION
Traiteur-produits carnés : Puigrenier, ou l’art de l’affinage de la viande de boeuf
Dossier Avec le nouveau concept d’affinage mis au point par la société auvergnate Puigrenier, la viande de boeuf charolaise devient un produit de haute gastronomie. Du jamais vu au rayon boucherie...

TROPHÉES
, TROPHÉES 2014 DE L'INNOVATION
Ameublement-décoration : Smart Desk, le bureau de poche qui se rend utile
Dossier Les équipes de design de Carrefour ont mis au point un véritable bureau pliable et ergonomique, vendu à moins de 30 euros. Il est discret, se range dans un coin sans bruit. Bref, le Smart...

TROPHÉES
, TROPHÉES 2014 DE L'INNOVATION
Équipement de magasin : Carrefour imagine la cabine d’essayage virtuelle
Dossier Pour promouvoir la collection de sa marque Tex, le distributeur a inventé un dispositif unique, la première cabine d’essayage virtuelle. Une petite prouesse technique. Une première dans la...
17 décembre 2014 à 21:30 |TROPHÉES
, EQUIPEMENT, AGENCEMENT
Consulter les archives de la rubrique Lauréats
- Toutes
- 2014
À la une sur LSA.fr

Quels centres commerciaux supplémentaires pourraient fermer ce samedi 6 mars?

Fermetures des commerces : la liste des magasins de plus de 10 000 m² par département

Trois fédérations réagissent sur les décisions de fermeture des commerces de plus de 10 000 m²

General Mills abandonne Yoplait pour l’Europe

Pernod Ricard en passe de racheter un rhum colombien ultra-premium

Le commerce spécialisé s’est effondré de 25% en février 2021

Négociations commerciales 2021: le premier bilan

Fermeture des commerces non alimentaires de plus de 10 000 m² dans les 23 départements à risque

Lego dévoile sa gamme dédiée à Raya, la nouvelle princesse Disney

Samuel Montgermont, nouveau président de l’Union des Maisons de Vins du Rhône

Les industriels à la rencontre des agriculteurs: nos 11 reportages [Dossier]

Licensing : les meilleures licences et opérations de l'année 2020