Trophées du bien-être animal: les Français s'illustrent

|
vache

L’ONG Compassion in word farming (CIWF), dédiée au bien-être des animaux d’élevage, a remis les Trophées 2011 Bien-être Animal le 20 octobre dernier. Une dizaine d’entreprises agroalimentaires ont été récompensés pour leur « effort particulier vis-à-vis du bien-être des animaux ». Et les gagnants sont…

Parmi les nouvelles catégories des « Vaches d'Or » et les « Trophées Leadership en élevage porcin », les sociétés Ben&Jerry's, Les 2 Vaches et Thierry Schweitzer se sont illustré

Les « œufs d’or » ont été remis à Ben&Jerry's, Le Club Med, Les Fermiers de Loué, Lesieur, Lotus, Marseille, et Mulino Bianco et Les 2 Vaches : « une vache bien traitée, c’est le signe d’une ferme qui tourne bien. De plus, on préfère faire des yaourts avec du lait produit par des vaches bien dans leur pis », a ironisé Daniel Tirat, Directeur Général Stonyfield France (Les 2 Vaches)

« Les poulets d’or » reviennent au fermier de Loué et à l'université Paris Sud Orsay pour les approvisionnements locaux de sa cantine.

Depuis la création de ces trophées en 2007, plus de 470 lauréats ont été récompensés pour avoir mis en place des démarches de progrès volontaires.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter