Trophées 2015 de l'innovation

Trophées LSA 2015 de l'Innovation: le palmarès !

Pour cette 36e édition des Trophées LSA de l’Innovation – en partenariat avec Altavia, Canal 33, Clear Channel, Engie, Mood et Symag by BNP Paribas –, une trentaine de professionnels ont été réunis le 17 novembre 2015. Le jury 1 a travaillé sur l’alimentaire, le 2 sur le non-alimentaire et le DPH et le 3 sur les métiers. Plus de 200 dossiers ont été analysés. Il s’agissait de candidatures transmises par les industriels et les distributeurs. Après une matinée de débats, 51 gagnants ont été désignés.

Photo de groupe des lauréats des Trophées LSA 2015 de l'Innovation
Photo de groupe des lauréats des Trophées LSA 2015 de l'Innovation© Laëtitia Duarte/LSa

Les Trophées LSA 2015 de l'Innovation ont été remis le 16 décembre 2015 Salle Wagram à Paris. Voici le palmarès.

Boissons alcoolisées Leffe Cascade Royale IPA, la bière qui met le houblon en vedette

Boissons non alcoolisées Alternative Food & Beverage inscrit la tisane dans l’air du temps

Crémerie Ultrafrais Bons Mayennais, à picorer chaud hiver comme été

Épicerie salée Qualité Pâte fraîche invite à la gourmandise

Épicerie sucrée Des dosettes de thé Lipton compatibles Nespresso

Fruits et Légumes Sud’n’Sol redonne le goût de la marinade et du soleil

Hygiène-Beauté Laver-apaiser-adoucir, le trio gagnant de Cadum

Entretien Cajoline Intense assure une fraîcheur longue durée

Parapharmacie MédicAID rend accessible le dépistage du cannabis

Surgelés Darégal parfume les surgelés avec ses bouillons aromatisés

Traiteur produits carnés Made In France Fleury Michon parie sur la charcuterie sans antibiotiques

International PGC Le sirop à la fleur de sureau « made in Autriche »

Bio Cooked by cuisine ses plats bio et végétaliens avec amour

Nutrition santé Carrefour signe la première MDD végétarienne

Snacking N.A ! se positionne au plus près du fruit

Snacking Parmentine sert la pomme de terre sur le pouce

Design alimentaire Jardins du Midi donne un coup de jeune aux légumes secs

Ameublement-décoration Alsapan permet de monter ses meubles sans vis ni outil

Bricolage-Jardinage Master Lock invente le cadenas qui répond au téléphone

Informatique-télécoms Kubb place le design au coeur de la conception d’ordinateur

Objets connectés Faire ses courses en un clin d’œil avec Izy by Chronodrive

PEM Philips ajoute le massage au soin du visage

Textile-sport Citybug, la trottinette qui avance (presque) toute seule

Textile-sport Go Led Backpack, le sac à dos qui sert de clignotant

Design non alimentaire Smile Makers, les sextoys s’achètent désormais en GMS

Design non alimentaire Henkel insuffle un vent de praticité avec l’autodoseur

Gestion durable de L’énergie Échy et Philips associent lumière naturelle et leds chez Carrefour

Développement durable Sociales et gustatives, les soupes Bon et Bien surfent sur le succès

Équipement de Magasin Les étiquettes électroniques gagnent en intelligence

Marketing Carrefour propose des produits gratuits en échange d’un avis

Merchandising L’Intermarché de Clichy s’offre une beauté

Supply Chain La ScapAlsace robotise sa logistique

Concept Alimentaire Avec Mandarine, Franprix fait peau neuve

Concept non Alimentaire Bouton noir démocratise le sur-mesure en hypermarchés

Concept non Alimentaire Undiz passe l’expérience client à la Machine

E-Commerce Delacre réinvente le plaisir d’offrir

M-commerce Boulanger au plus près de ses clients grâce à son appli mobile

Cross canal MyDesign déploie des fablabs chez Carrefour

Communication distributeur Auchan cherche jeunes femmes de 25 à 35 ans

Communication Industriel Intermarché révèle sa double identité

Valeur Shopper Auchan et Apple Store en tête des "Valeurs Shopper"

Trophée d’honneur Philippe Pauze, entrepreneur et commerçant dans l’âme

Prix de la rédaction L’indépendance industrielle des Mousquetaires crée la différence

Distributeur Alimentaire Friedrich Fuchs, l’homme qui a sorti Lidl du hard-discount

Distributeur non Alimentaire Christine Loizy, deux ans de succès avec Primark

Distributeur e-commerce Olivier de La Clergerie relève le défi de la franchise pour LDLC.com

Industriel multinationale Richard Girardot, guerrier affectif et éprouvé de Nestlé France

Industriel PME-ETI Grégoire Gonnord, militant du manger mieux

Industriel PME-TPE Christophe Barbier, le pari fou d’un syndicaliste

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter