Marchés

Trophées LSA de l'Innovation 2017 : le palmarès !

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

600 professionnels du retail, industriels et distributeurs, se sont réunis le 13 décembre au Théâtre des Sablons, à Neuilly-sur-Seine, pour la 38e édition des Trophées LSA de l’Innovation. 55 lauréats ont été récompensés. Découvrez-les !

Serge Papin (Système U) reçoit son trophée des mains d'Yves Puget, directeur de la rédaction de LSA
Serge Papin (Système U) reçoit son trophée des mains d'Yves Puget, directeur de la rédaction de LSA© F.Fauconnier/LSA
Pour cette 38e édition des Trophées LSA de l’Innovation – en partenariat avec Clear Channel, Edelvi, Marques & Co, Mood, Elu produit de l’année et Symag by BNP Paribas –, quarante professionnels se sont concertés le 14 novembre dernier pour désigner les lauréats du millésime 2017. Plus de 200 dossiers de candidature, transmis par les industriels et les distributeurs, ont été analysés. Après une matinée de débats, 55 gagnants ont été désignés. Les personnalités de l’année ont été départagées à partir d’une sélection de la rédaction et élues par un vote commun des trois jurys. Le choix du trophée d’honneur relève quant à lui d’une décision de la rédaction.
Voici les lauréats de l'édition 2017 des Trophées de l'Innovation :
Les personnalités
Produits de grande consommation
Non alimentaire
Les métiers

Le jury

Le jury des cette édition 2017 des Trophées LSA de l'Innovation était découpé en trois collèges. Le jury 1 a travaillé sur l’alimentaire, le 2 sur le non-alimentaire et le DPH et le 3 sur les métiers. Voici leur composition :
Jury 1

  • Maud Anjuère, responsable compétitivité, Coop de France agroalimentaire
  • Mirabelle Belloir, journaliste, LSA
  • Miloud Benaouda, directeur général, Barilla
  • Florence Bray, rédactrice en chef adjointe, LSA
  • Paul Chantler, managing director, Frog Beer
  • Christel Chaulet, directeur du développement catégoriel, Danone Produits Frais
  • Yves Christol, directeur général, InVivo Food & tech
  • Philippe Collinet, directeur de la communication externe, Kronenbourg
  • Sylvie Dugard, directrice du commerce digital, clear channel
  • Lucie Filosa, responsable développement, Elu produit de l’année France
  • Anne Geisert, directrice générale, Wrigley France et Belgique
  • Philippe Guyard, président, Marques & Co
  • Silvia de Juan, directrice marketing, Rana France
  • Guillaume de Laforcade, directeur commercial, Brasserie Castelain
  • Nathalie Pellen, Nathalie Pellen Consulting
  • Philippe Tettamanti, directeur des achats produits frais et métiers, Monoprix
  • Gérald Strycharz, directeur général, Armada Edelvi

Jury 2

  • Jean-Baptiste Alline, directeur délégué général LSA
  • Pierre-Alain Baly, responsable des partenariats et activités commissionnées, Auchan Retail France
  • Christine Barthe, directrice générale, Feef
  • Nicolas Bertrand, directeur général, Micromania
  • Didier Bolle, PDG France et international, Terraillon
  • Sylvia Bouldoire, directrice du commerce national print, Clear Channel
  • Camille Charvolin, directrice marketing, eBay France
  • Christophe Danion, directeur marketing et digital, Gemo
  • Yves Gautier, directeur de la communication et des relations extérieures France et Benelux, Henkel
  • Bérengère Lamboley, directrice générale projet maison, Casino
  • Grégory Lengrand, directeur des ventes grand public, Microsoft
  • Gonzague de La Fresnaye, manager du marketing client, L'Oréal
  • Yves Puget, directeur de la rédaction, LSA
  • Philippe Samuel, directeur général, Admea
  • Laurent Vernat, marketing et communication director, consumer et BtB Western Europe, Intel

Jury 3

  • Alain Berne, directeur e-commerce, Mr.Bricolage
  • Jean-Bernard Della Chiesa, directeur digital et innovation, Zeeeggs (groupe Etam)
  • Marc Desrosiers, responsable prise en charge digitale, Norauto
  • Jessica Empereur, directrice communication, But
  • Christophe Faurere, directeur général, Symag
  • Régis Koenig, directeur des services et de la relation client, Darty
  • Jérôme Parigi, rédacteur en chef adjoint, LSA
  • Pierre Vialle, directeur commercial France, Mood
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA