- Accueil LSA
- Trophées LSA de l'innovation
Trophées LSA de l'innovation
LSA récompense chaque année les meilleures innovations des entreprises de la Grande Consommation française et européenne, industriels, distributeurs et acteurs des services, qui innovent dans leurs démarches, métiers, concepts ou leurs produits.
[TROPHEES DE L'INNO 2021] Interview de Carl Bourdeau, Responsable Marketing et Communication Paso Traiteur
Découvrez en vidéo l'interview de Paso Traiteur lors de la 42ème cérémonie des Trophées de l'innovation LSA 2021 Le 8 décembre 2021, lors de la soirée des Trophées de...

[TROPHEES DE L'INNO 2021] Interview de Alice Finaz, Directrice...

[TROPHEES DE L'INNO 2021] Interview de Alessandro Paleni,...

[TROPHEES DE L'INNO 2021] Interview de Jennifer Reichlé,...

[TROPHEES DE L'INNO 2021] Interview de Pierre Fosseux, vice-président Hanshow France
Découvrez en vidéo l'interview de Hanshow lors de la 42ème cérémonie des Trophées de l'innovation LSA 2021 Le 8 décembre 2021, lors de la soirée des Trophées de l'innovation de LSA à l'Hôtel George V, Pierre Fosseux, Vice-président de Hanshow a répondu au micro de LSA à la question : L'innovation dope t'elle toujours les ventes ?...

, TROPHÉES
Revivez en vidéo la soirée des Trophées LSA de l'innovation 2021
VIDÉO Industriels, distributeurs et acteurs des services étaient réunis le 8 décembre dernier au George V à Paris, pour les Trophées LSA de l'innovation, qui récompensent les meilleures innovations de la grande consommation. Pour bien clôturer l'année, LSA avait organisé sa traditionnelle soirée des Trophées de l'innovation. Pour cette édition...

DÉCIDEURS & MÉTIERS
, DISTRIBUTEURS
La soirée des Trophées LSA de l'innovation en images
La joie des retrouvailles était palpable ! Après une année de remise de prix virtuelle, près de 300 personnes se sont pressées, le 8 décembre, dans le splendide cadre de l’hôtel George V, à Paris, pour découvrir les nombreuses nouveautés de la 42e édition des Trophées LSA de l’innovation. Ainsi, pour la première fois, la soirée a été...

, BÉATRICE DUPUY , PROCTER & GAMBLE
Marques responsables : Darty apporte une nouvelle pierre à l'édifice de son SAV
Dossier Cette offre, qui fonctionne via la souscription à un abonnement, a pour ambition de démocratiser et faciliter la réparation illimitée des produits bruns, blancs et gris du foyer. Dary Max : Darty Lancement Juin 2021 PVI : Darty Max Essentiel (9,99 €/ mois), Darty Max Évolution (14,99 €), Darty Max Intégral (19,99...

DARTY
, PRODUITS NON ALIMENTAIRE
Emballage / Packaging : Sentosphère transforme l'emballage en cadre
Dossier La Concept’Box mise au point par Sentosphère est écoconçue et se changeen cadre permettant à l’enfant d’exposer ses créations. Concept'box : Sentosphère Lancement : Avril...

EMBALLAGE
, SENTOSPHÈRE
Textile : Le Sweat du Parent enveloppe intelligemment maman, papa et bébé
Dossier Inspiré des vêtements d’outdoor, ce sweat-shirt très fonctionnel et confortable imaginé par Love Radius accompagne les femmes enceintes et permet le portage des tout-petits. Le sweat du...

MARCHÉS
, PRODUITS NON ALIMENTAIRE
Bazar : Avec Optimum, Duracell allie performance, écologie et économie
Dossier Dernière génération des piles alcalines de la marque, Optimum de Duracell annonce jusqu’à 200 % de longévité en plus, ou davantage de puissance en fonction des appareils. Duracell...

DURACELL
, BAZAR
Made in France : Malongo fait le pari d'une cafetière assemblée en Vendée
Dossier Après le commerce équitable, la machine EOH est le nouveau défi des cafés Malongo. Son atout : le made in France, puisqu’elle est fabriquée en Vendée. EOH : Malongo Lancement...

MALONGO
, PRODUITS NON ALIMENTAIRE
Design : le calendrier de l'Avent qui pimente les nuits
Dossier Dorcel, marque référence dans son secteur, a créé un calendrier de l’Avent dédié aux plaisirs de la chair. Un objet si design que ses acheteurs le conservent… jusqu’à l’édition suivante....

PRODUITS NON ALIMENTAIRE
, PGC
Bricolage - jardinage - alimentaire : Fischer, soucieux de l'environnement et de la santé du consommateur
Dossier Cette nouvelle gamme se distingue comme étant le premier scellement d’injection sans peroxyde de benzoyle, une substance qui n’est pas sans danger. FIS V Zero : Fischer...

CONSOMMATEURS
, FISCHER
Entretien Ex aequo : Fairy réalise une entrée fracassante sur le marché des produits pour lave-vaisselle
Procter & Gamble a mis les moyens pour imposer sa marque Fairy au rayon des produits lave-vaisselle. Un premier essai réussi que le groupe doit maintenant transformer. Fairy platinum+:...

PROCTER & GAMBLE
, PRODUITS D'ENTRETIEN
Entretien Ex aequo : L'Atelier du D.I.Y. facilite la fabrication de ses propres produits d'entretien
Dossier L'atelier du D.I.Y Lancement Mai 2021 PVI NC Les plus Des kits avec les justes doses pour les recettes Un meuble rassemblant tout le...

PRODUITS D'ENTRETIEN
, NATUROPERA
Maison ameublement déco : Avec Atmosphera, les bouteilles recyclées se font housses de coussin
Dossier Tirant parti de la matière PET recyclable de bouteilles en plastique, la marque Atmosphera en fait le revêtement qualitatif d’une gamme de coussins estampillés Row. Coussins avec housse...

RECYCLAGE
, MARCHÉ MAISON
Hygiène-Beauté : Carrefour poursuit la démocratisation des cosmétiques solides
Dossier Le distributeur étoffe sa marque Soft Green, qui supprime le plastique. Après les savons et shampooings, les déodorants, à leur tour, deviennent solides, bio et made in France....

DPH
, HYGIÈNE-BEAUTÉ
[Dossier] Non-alimentaire
Dossier Les lauréats de cette édition démontrent comment le retail est en profonde mutation. du magasin automatique Auchan go aux galeries layette qui ont conçu un écrin chic pour la seconde main, sans...

PRODUITS NON ALIMENTAIRE
, PGC
Bio : Carrefour bio met les herbes aromatiques à son menu
Dossier Cette gamme, proposée par Carrefour bio via un partenariat avec la société Bioplants, coche a priori toutes les cases des requêtes des nouveaux consommateurs du bio. Herbes aromatiques...

CARREFOUR
, EMBALLAGE
Consulter les archives de la rubrique Trophées LSA de l'innovation
À la une sur LSA.fr

Les animateurs de réseau, chevilles ouvrières de la franchise

Recrutement : les entrepôts sous tension

Inflation alimentaire en Europe : la France bien lotie

7 choses à savoir sur le deuxième magasin E.Leclerc à Paris

Traiteur frais : 4 pistes pour améliorer les ventes en magasins

Information du consommateur : de nouvelles règles pour les « steaks végétaux »

L'e-commerce a un besoin criant de main-d'œuvre

NielsenIQ et GFK s'associent

Les start-up françaises du retail ont levé 812 millions d’euros en juin

Les pure players en quête de geeks

La Cour des Comptes estime que le soutien de l’Etat au bio est insuffisant

Un nouveau directeur général pour Decathlon France