- Accueil LSA
- Trophées LSA de l'innovation
- Trophées 2015 de l'innovation
Trophées 2015 de l'innovation
Ce que vous avez manqué lors de la soirée des Trophées LSA 2015 de l’innovation [Photos]
DIAPORAMA Plus de 500 personnes, 51 trophées… La 36e édition des Trophées LSA de l’Innovation a été de nouveau un succès ! En partenariat avec Altavia, Canal 33, Clear Channel, Engie, Mood et Symag by BNP Paribas, LSA a remis les prix le 16 décembre 2015 salle Wagram à Paris. Une cérémonie animée par Yves Puget et Jérôme Parigi. Découvrez en images les...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, TROPHÉES
Trophées LSA 2015 de l’innovation : découvrez le visage des...

Des dosettes de thé Lipton compatibles Nespresso

Trophées LSA de l'innovation : le palmarès 2015 de la...

Trophées LSA de l'innovation : le palmarès 2015 de la catégorie Non alimentaire
Dossier Cherche « effet waouh » désespérément…ou presque ! Si, du côté du non-alimentaire, l’innovation s’est faite plus sage lors de cette édition 2015 des Trophées LSA de l’Innovation, le palmarès compte son lot de bonnes trouvailles sur fond d’avancées technologiques indéniables. Et de penser bien sûr à Izy by Chronodrive, qui permet de scanner...

TROPHÉES
, TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
AlterFood inscrit la tisane dans l’air du temps
Dossier Mi-tisane mi-jus de fruits et « made in France », la première marque de la start-up AlterFood est totalement tendance. La tisane est-elle ringarde ? Si cette boisson est vite associée à un rite de grands-mères, celle imaginée par Alexis Vaillant, fondateur d’AlterFood, a, au contraire, tous les atouts d’un breuvage tendance : bio, 100 %...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, UNIVERS PRODUITS
Bons Mayennais, à picorer chaud hiver comme été
Dossier Sous sa marque Bons Mayennais à chauffer, le groupe fromager Vaubernier propose deux références de fromage à chauffer pour désaisonnaliser la consommation. Le fromage à chauffer au four… Un incontournable de la gastronomie française. Bons Mayennais, la marque du groupe fromager Vaubernier, a lancé fin septembre une gamme de deux produits...

UNIVERS PRODUITS
, TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
L’indépendance industrielle des Mousquetaires pour se différencier
Dossier Initiée il y a quarante et un ans, la stratégie d’indépendance industrielle du groupement change de cap. Les usines d’AgroMousquetaires deviennent un vrai levier de différenciation. L’indépendance a des vertus. Dans le cas des Mousquetaires, elle leur a permis de développer un tissu industriel unique de 64 usines ainsi qu’une flotte...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, DÉCIDEURS & MÉTIERS
Henkel insuffle un vent de praticité avec l’autodoseur
Dossier Pour faciliter la vie des consommateurs et éviter le gaspillage , le groupe allemand a mis au point un bouchon qui délivre la juste dose de produit. Ouvrez, versez. Avec l’autodoseur mis au point par Henkel, le consommateur n’a plus besoin de réfléchir pour bien doser sa lessive : il délivre une seule dose de produit. En effet, un des...

, TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION , HENKEL
Smile Makers, les sextoys s’achètent désormais en GMS
Dossier Pompier, entraîneur de tennis, millionnaire… Avec de tels noms attribués à sa collection de sextoys, la marque Smile Makers –faiseurs de sourires – ne manque pas d’humour ! Cette jeune marque, qui vient directement de Scandinavie, n’est pas née du hasard. Jean- Louis Schöller, directeur général de CED, en charge de la distribution des...

, TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION , UNIVERS PRODUITS
Philippe Pauze, entrepreneur et commerçant dans l’âme
Dossier LSA remet cette année un Trophée d’Honneur à Philippe Pauze, qui vient de quitter la présidence de Picard. À sa tête depuis 2009, il en a fait l’enseigne préférée des Français. Son entourage est unanime. Cet homme imposant, à l’allure sérieux au premier abord, recèle un personnage honnête, chaleureux et humain. Philippe Pauze, 65 ans, a...

, TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION , DÉCIDEURS & MÉTIERS
Auchan et Apple Store en tête de la « Valeur Shopper »
Dossier Les trophées ShopperMind Altavia attribués aux enseignes qui répondent le mieux aux attentes des clients distinguent Auchan, pour la seconde année consécutive, et surtout l’arrivée d’Apple. Secteur alimentaire : Vers « plus de services et d’empathie » Statu quo pour les deux leaders du classement ShopperMind qui traduit la capacité...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, AUCHAN
Consulter les archives de la rubrique Trophées 2015 de l'innovation
- Toutes
- 2015
À la une sur LSA.fr

Promotions "prix barrés" : vers un encadrement plus strict

Quand les consommateurs font des reproches au vrac...

Produits alimentaires et bio, pourquoi les volumes ont plongé en avril 2022

Mode : vers la vente de Pimkie ?

Une nouvelle directrice client pour Fnac Darty

Prosol (Grand Frais) rachète Océalliance, le premier mareyeur français

L’Agence Bio rénove son identité visuelle

Mode : vers la fin des retours gratuits ?

Qualité, sécurité, certification... autant de priorités dans l'univers de PGC [webinar]

Kingfisher en repli «mécanique» au premier trimestre

ME Leclerc plaide pour un chèque inflation «simple» et «ciblé»

Cheapflation, stagflation... Avez-vous les bons mots pour comprendre les hausses de prix ?