Trophées LSA du Cross-Canal 2015 : Roland Beaumanoir et Sephora consacrés

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Pour la première fois, la rédaction de LSA en partenariat avec Cap Gemini Consulting et Adrexo, a décerné les trophées du Cross-Canal à l’issue de la conférence "Drive, casiers, click & collect" qu'elle organisait le 17 novembre 2015 à Paris. Roland Beaumanoir a été désigné personnalité Cross-Canal de l’année, tandis que Sephora s’empare du titre d’Enseigne Cross-Canal de l’année. 

Roland Beaumanoir a été désigné personnalité Cross-Canal de l’année, tandis que Sephora s’empare du titre d’Enseigne Cross-Canal de l’année.
Roland Beaumanoir a été désigné personnalité Cross-Canal de l’année, tandis que Sephora s’empare du titre d’Enseigne Cross-Canal de l’année.
Le meilleur du retail et du cross-canal a été récompensé hier à l’occasion de la première remise de prix des Trophées Cross-Canal organisés par la rédaction de LSA en partenariat avec Cap Gemini Consulting et Adrexo.
 
Enseigne Cross-Canal de l’Année
A l’issue de la conférence "Drive, casiers, click & collect" qui se déroulait sur Paris le 17 novembre 2015, les professionnels du secteur ont applaudi Sephora, qui a été désignée Enseigne Cross-Canal de l’Année. Le jury récompense ainsi les nombreux projets de la parfumerie sélective dans le secteur du digital, et notamment la création du dernier concept Sephora Flash (Lire le détail du concept).
 
Personnalité de l’Année
Du côté du Prix de la Personnalité de l’Année, c’est Roland Beaumanoir, président du groupe éponyme qui a été distingué. Pour le jury, ce titre récompense les différentes actions menées dans les différentes enseignes du groupe (Bonobo, Cache-Cache, Bréal, Morgan, Scottage et La City).
 
Catégorie Opération web to store
Dans la catégorie Opération web to store, c’est l’enseigne Celio qui l’emporte avec le développement d’un service de Click & collect sous forme de e-reservation. Avec son prestataire Evoke, l’enseigne a ainsi grandement multiplié ses ventes. 
Dans la catégorie Opération Store to web, le jury a été séduit par La Redoute et son projet My Dressing. Le pure player a ainsi transformé un conteneur en boutique physique. Les clientes pouvaient essayer les vêtements et se faire envoyer le détail des références sur leurs mails pour un achat online.
 
Catégorie Service in store
En termes de Service in store, Undiz avec son concept Undiz Machine rafle le prix. D’abord sur Toulous, puis sur Paris Rivoli, l’enseigne de sous-vêtements a révolutionné l’expérience client en magasin. Les clients commandent les produits via des bornes. La réserve se charge alors d’envoyer les produits via une capsule aéro-propulsées et des tuyaux dans les rayons. (lire la présentation)
 
Catégorie Opération réseaux sociaux
La meilleure Opération réseaux sociaux revient à Lidl France et sa communication "Un million de fans chrono". Le distributeur a diffusé 4 vidéos montrant un concurrent très inquiet en constatant l’augmentation du nombre de fans sur la page Facebook de Lidl.
 

Catégorie Application mobile shopping
Le prix de l’application mobile shopping a été décroché par Budgetbox /Intermarché avec leur service de Scan Libre-Service qui permet aux clients d’utiliser leur propre smartphone pour scanner leurs courses. Toujours grâce à l’application, ces derniers se rendent ensuite en caisse pour payer.

 
Coup de cœur du jury
Enfin, le Coup de cœur du jury revient au Furet du Nord pour sa MissingParty, #DisparitionAuFuret. Ainsi 200 clients ont été invités à enquêter sur la disparition du directeur du magasin. Pour gagner une invitation, les clients devaient en amont prouver leur qualité d'enquêteur. La soirée fut un vrai succès, et l'enseigne réfléchit à une deuxième édition.
 

 
Les membres du Jury :
  • Pingki HOUANG, SHOWROOMPRIVE.COM
  • Olivier JAUPART, AUCHAN
  • Lauriane MANSUY, NESTLE
  • Bertrand SABAT, IKEA
  • Olivier TROUVE, CAPGEMINI CONSULTING
 

 

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