Trophées LSA du drive, Leclerc l'emporte

L'enseigne leader du format obtient trois des neuf prix décernés par LSA, mais les concurrents s'accrochent.

LES LAURÉATS DES TROPHÉES LSA DU DRIVE 2013

  • Centres E. Leclerc Plus grand nombre de drives solos en 2013, meilleur concept toutes catégories et la personnalité de l'année (Pascal Payraudeau)
  • Intermarché Plus grand nombre de drives accolés en 2013
  • Chronodrive Meilleur choix
  • Carrefour Drive Meilleur rapport qualité/prix Course U Meilleure ergonomie
  • Auchan Meilleure préparation et retrait
  • Ikea Prix de l'initiative drive 2013 pour son test à Montpellier

 

Pour sa deuxième conférence consacrée au drive, à Paris le 13 novembre devant plus de 120 personnes, LSA a souhaité récompenser les enseignes les plus dynamiques du format star du moment. Au total, neuf prix ont été remis. Deux récompensaient les plus fortes progressions, cinq les concepts les plus appréciés des consommateurs sur la base d'un sondage mené avec notre partenaire Toluna, et, enfin, deux derniers trophées, remis à l'instigation de la rédaction, pour l'initiative la plus originale et la personnalité de l'année.

À ce jeu, c'est Leclerc qui a raflé la mise avec trois prix, dont celui du meilleur concept toutes catégories, selon les 1 200 Français sondés ; celui du plus grand nombre de drives solos créés depuis le début de l'année (plus de 80 en neuf mois) et, enfin, celui de la personnalité. Avec Pascal Payraudeau, l'adhérent de Roques-sur-Garonne (31), qui a initié le mouvement puis convaincu ses collègues de Leclerc de se lancer sur un format où ils comptent plus de 440 unités pour près de 50% des ventes. Un sacré flair !

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Article extrait
du magazine N° 2298

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