Hors-série Trophées 2013 de l'innovation LSA
Le grand rendez-vous de l’innovation
Nouveautés produits Trophées LSA de l'innovation
Trophées LSA de l'innovation Commerce
Philippe Manzoni Emery Jacquillat
Tous les acteurs économiques ont les yeux rivés sur le niveau de consommation, en recul constant depuis début 2013,et qui pourrait plonger au premier trimestre 2014, en raison de nouveaux impôts. De nombreux acteurs économiques sont inquiets. Reste à espérer un rebond pour le second semestre...
Trophées LSA de l'innovation Trophées 2013 de l'innovation
La remise des Trophées LSA de l’innovation 2013 vient de se terminer, voici le palmarès intégral.
Univers Produits Trophées LSA de l'innovation
Dans la catégorie non alimentaire, 10 produits et/ou initiatives ont été récompensés. Avec à la clé de vraies innovations de rupture.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Le jury des trophées de l’Innovation 2014 a primé 19 produits et/ou initiatives alimentaires. Un concentré des tendances qui rythment l’univers des PGC.
Réseaux Trophées LSA de l'innovation
En magasin, l’innovation a été également au rendez-vous cette année. Ainsi, le jury a récompensé 12 initiatives qui mettent pour la plupart l’accent sur le service aux clients, qui en redemandent.
Décideurs & Métiers Trophées LSA de l'innovation
Comme chaque, LSA a tenu aussi à mettre à l’honneur 5 personnalités de l’année pour leurs parcours et leurs résultats exemplaires
Sodastream Métiers
Encore inconnue sur le marché il y a cinq ans, Sodastream a créé le segment de la gazéification et a révolutionné le linéaire du petit électroménager. La marque a réussi à implanter ses ingrédients alimentaires à côté de ses machines, un concept inédit dans ce rayon.
Métiers Carrefour
Pour réenchanter le linéaire des spiritueux, Bacardi a mis en place un concept merchandising, en exclusivité pour Carrefour. Informer, inspirer et impressionner les consommateurs sont les maîtres mots de ce projet.
Consommateurs Métiers
Pour répondre aux demandes des magasins de proximité et aux différents types de clientèles, Lactel, chez Lactalis, propose des linéaires avec des offres modulables. La marque s'attaque également au problème de l'achat unitaire en développant une ramette. Une bonne réponse pour éviter les...
St Hubert Métiers
Pour déclencher les achats non prévus, le leader des matières grasses végétales a installé une nouvelle démarche en rayon avec une segmentation par type d'usage tout en mettant en avant les marques. Il s'attaque également au taux de rupture, important sur ce marché.
Métiers Innovation
Pour casser le « mur de boîtes », la société a lancé une démarche merchandising, Fosbury, avec une segmentation du rayon aux couleurs modernes, la mise en avant de nouveaux usages et des innovations.
Métiers Fleury Michon
Avec une application qui permet de prendre des photos du linéaire, la marque est en mesure de proposer des plans merchandising personnalisés pour chacun de ses clients en un temps record. Combattre les ruptures et proposer une offre spécifique sont les principaux atouts de cet outil.
Métiers Haribo
Avec sa démarche merchandising « Harimood », lancée en juin 2012, Haribo entend faciliter la lecture du rayon de la confiserie et générer davantage d'impulsion. La marque crée ainsi une segmentation en trois pôles.
Métiers Merchandising
Les lauréats des Mètres de l'Institut français du merchandising se sont réunis autour d'une table ronde organisée par LSA. Les sept industriels vainqueurs se sont penchés sur l'importance d'un linéaire organisé et attractif pour renouer avec les ventes en magasins.
Distributeurs Nouveautés produits
Réunis hier au Pavillon Kleber à l’occasion d’une conférence organisée par LSA sur le marché des MDD, les distributeurs ne sont pas tous repartis les mains vides. LSA organisait en effet la première édition des trophées MDD Consommateurs. Interrogés par la société Toluna, société digitale...
Evénements LSA E.Leclerc
L'enseigne leader du format obtient trois des neuf prix décernés par LSA, mais les concurrents s'accrochent.
Vidéo Nouveautés produits Trophées LSA de l'innovation
Un événement incontournable, une date simple à retenir: 11-12-13, soit le 11 décembre 2013. Plusieurs centaines de personnes seront de nouveau rassemblées à Paris pour assister à la soirée de remise des Trophées LSA de l’innovation.
ÉVÉNEMENT
TROPHÉES LA CONSO S’ENGAGE
27 septembre 2023 Paris
« Célébrons les acteurs engagés de la grande consommation »
Tendances Conso
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
RESPONSABLE IDENTITE VISUELLE H/F
Stokomani - 25 septembre 2023 - CDI - Creil
APPELS D'OFFRES
47 - CONSEIL DEPARTEMENTAL
FOURNITURE DE DENRÉES ALIMENTAIRES - 8 LOTS.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres