Tropicana se fraye un passage dans l'ultrafrais

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Tropicana étend son expertise et arrive avec une gamme de six références de desserts de fruits au rayon frais. Basés sur un positionnement premium, les produits sont à destination des adultes.

Tropicana arrive sur les desserts de fruits frais avec 6 références
Tropicana arrive sur les desserts de fruits frais avec 6 références

Le leader des jus de fruits, Tropicana, a décidé d'étendre son spectre d'activité. Présent sur le petit-déjeuner avec ses jus de fruits, il a décidé de s'inviter à la table des consommateurs pour les desserts du déjeuner et du dîner. Ainsi, Tropicana, arrive, uniquement en France, avec une gamme de six desserts de fruits frais rouge plaisir, douceur des tropiques, saveur d'été, évasion gourmande, cueillette du verger et récolte de pommes. « L'ultrafrais est un marché de près de 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires. 83 % des produits sont à base de lait et ce segment recule alors que le pôle fruit (250 millions d'euros) est en progression de 3 %. Nous sommes persuadés qu'il y a un fort potentiel sur cette catégorie », explique Emmanuel Pinteaux, directeur des divisions boissons et nutrition de PepsiCo France. Ce projet, né il y a deux ans, s'inscrit dans la stratégie de PepsiCo de multiplier par deux la croissance de son pôle « Nutrition au Quotidien », composé des marques telles que Tropicana, Alvalle et Quaker, et qui représente 40 % du chiffre d'affaires de la France.

Un sourcing excellent

Un sourcing excellent Les produits, ciblés adultes, ont un positionnement premium avec un prix de 2,19 euros quand la concurrence se situe en dessous de la barre des 2 euros. Un tarif justifié, selon la marque, par l'excellence de ses ingrédients. En effet, les recettes sont élaborées uniquement avec des fruits, ce qui nécessite une sélection rigoureuse des matières premières pour une qualité gustative optimale. Pour la fabrication, Tropicana a fait appel à un sous-traitant au Pays-Bas, qui jouit d'un procédé technologique unique sur la conservation.
Ce lancement, qui va représenter 50 % du budget de communication de la marque, va s'accompagner d'un nouveau film publicitaire fin avril mais également de relais en magasins avec des animations et des dégustations. Déjà la marque confie travailler sur de nouveaux parfums et si l'essai est concluant en France, la gamme pourrait arriver dans d'autres pays européens.

 

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