Tropico revient déguisé en pirate

Tropico, boisson aux fruits plate reprise par les Cafés Folliet, veut se faire entendre un peu plus. Cela passera par la mascotte de la marque, le perroquet Coco déguisé en pirate pour un format dédié aux enfants.

Partager
Tropico revient déguisé en pirate
Tropico veut séduire les enfants avec sa mascotte Coco, un perroquet déguisé en pirate. L'univers des pirates va être décliné sur tout un plan multicanal que la marque lance à partir de mi-avril.

"Quand c’est trop, c’est Tropico ! ". Les plus de 40 ans ont encore en tête le slogan de Tropico, marque de boisson aux fruits plate (BAFP), très populaire dans les années 70-80. Tombée ensuite dans l’oubli, elle a été reprise, voici quelques années, par le torréfacteur de Chambéry, Cafés Folliet, qui, l’an dernier, a commercialisé 30 millions de litres de cette BAFP à l’eau de source et sans conservateur. Les Cafés Folliet veulent faire revenir en force Tropico, notamment auprès des jeunes enfants.

Coco, la mascotte de Tropico, devient pirate

Ainsi, Tropcio va mettre en scène Coco, le perroquet emblématique de la marque, dans un univers de pirates, toujours vivement plébiscité par les enfants. Cet univers est composé de 16 personnages, déclinés en 3 équipages de pirates, de 2 personnages féminins (une pirate et une sirène) et de 2 méchants. Ces personnages vont habiller la nouvelle bouteille Tropico, un 20 cl équipée d’un bouchon refermable et solidaire du goulot pour éviter aux jeunes enfants de l’égarer. Au moment du lancement, un format promotionnel de 4 bouteilles + 2 gratuites sera également disponible en GMS.

L’univers des pirates sur le digital

Tropico va jouer la carte du multicanal pour lancer sa nouvelle bouteille destinée aux enfants. A partir du lundi 18 avril 2016, le site web de la marque va proposer plusieurs jeux en ligne ou à télécharger : labyrinthes, casse-tête, plans de bateaux et de châteaux à imprimer gratuitement afin d’offrir un terrain de jeux aux 16 personnages, de nombreuses informations sur la vie des pirates, ainsi que la visualisation des anciennes publicités Tropico. Cette signature disposera également d’une page Facebook.

Enfin, une campagne de 305 spots en télévision de 25 secondes sera diffusée sur la chaine Gulli du 18 avril au 29 mai 2016, toujours sur le thème des pirates et des sirènes.

Tropico en chiffres :

  • 30 millions de litres vendus en 2015
  • Marque présente dans 2000 magasins
  • 3 recettes : exotique, orange et pomme-fruit
  • 3 formats : 1,5 litre, 50 cl, canettes 33 cl et, nouveauté 2016, formats kids de 20cl.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAMMERWERK ERFT

Agent commercial sur le Nord-Ouest de la France (F/H/X) pour des produits forgés

HAMMERWERK ERFT - 30/11/2022 - CDI - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS