Tropico revient déguisé en pirate
Tropico, boisson aux fruits plate reprise par les Cafés Folliet, veut se faire entendre un peu plus. Cela passera par la mascotte de la marque, le perroquet Coco déguisé en pirate pour un format dédié aux enfants.
"Quand c’est trop, c’est Tropico ! ". Les plus de 40 ans ont encore en tête le slogan de Tropico, marque de boisson aux fruits plate (BAFP), très populaire dans les années 70-80. Tombée ensuite dans l’oubli, elle a été reprise, voici quelques années, par le torréfacteur de Chambéry, Cafés Folliet, qui, l’an dernier, a commercialisé 30 millions de litres de cette BAFP à l’eau de source et sans conservateur. Les Cafés Folliet veulent faire revenir en force Tropico, notamment auprès des jeunes enfants.
Coco, la mascotte de Tropico, devient pirate
Ainsi, Tropcio va mettre en scène Coco, le perroquet emblématique de la marque, dans un univers de pirates, toujours vivement plébiscité par les enfants. Cet univers est composé de 16 personnages, déclinés en 3 équipages de pirates, de 2 personnages féminins (une pirate et une sirène) et de 2 méchants. Ces personnages vont habiller la nouvelle bouteille Tropico, un 20 cl équipée d’un bouchon refermable et solidaire du goulot pour éviter aux jeunes enfants de l’égarer. Au moment du lancement, un format promotionnel de 4 bouteilles + 2 gratuites sera également disponible en GMS.
L’univers des pirates sur le digital
Tropico va jouer la carte du multicanal pour lancer sa nouvelle bouteille destinée aux enfants. A partir du lundi 18 avril 2016, le site web de la marque va proposer plusieurs jeux en ligne ou à télécharger : labyrinthes, casse-tête, plans de bateaux et de châteaux à imprimer gratuitement afin d’offrir un terrain de jeux aux 16 personnages, de nombreuses informations sur la vie des pirates, ainsi que la visualisation des anciennes publicités Tropico. Cette signature disposera également d’une page Facebook.
Enfin, une campagne de 305 spots en télévision de 25 secondes sera diffusée sur la chaine Gulli du 18 avril au 29 mai 2016, toujours sur le thème des pirates et des sirènes.
Tropico en chiffres :
- 30 millions de litres vendus en 2015
- Marque présente dans 2000 magasins
- 3 recettes : exotique, orange et pomme-fruit
- 3 formats : 1,5 litre, 50 cl, canettes 33 cl et, nouveauté 2016, formats kids de 20cl.