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Comme toujours dans la discrétion, Truffaut réorganise son exploitation autour de trois directeurs régionaux, Marcel Bauer, Régis Lelièvre et Gilles Poser. Une réorganisation dictée par le départ à la retraite de Daniel Metivet, qui occupait le poste de directeur général de l'exploitation. Autre changement : la nomination de Bertrand Bourguignon à la direction des marchandises et de la supply chain.
Croissance raisonnable
Ces changements font suite à l'arrivée de Gilles Mollard à la tête de Truffaut en octobre 2015. Après avoir mené l'expansion de Toys'R'Us en France pendant dix ans, ce dernier a pour ambition de faire de Truffaut une "enseigne référente", en menant une croissance "raisonnable'. "Cela passe par des ouvertures de magasins", confiait-il à LSA en avril dernier, lors d'une de ses rares interviews. Avec 58 magasins en France pour un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros, Truffaut a encore du potentiel devant lui, notamment dans plusieurs régions d'où il est absent. Or, toujours selon son patron, c'est "l'une des enseignes leader en termes de chiffre d'affaires au m²". "Notre chiffre d'affaires croît deux fois plus vite que la moyenne du secteur dans la jardinerie". Soit autour de 2% par an. L'autre chantier des années à venir consiste à développer l'offre et l'accès pour le client en dehors des magasins, ainsi qu'à rajeunir la clientèle (52 ans en moyenne). Beaucoup de défis en perspective.