Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Tutiac a imaginé un box à partir de palettes

|

Ecologique, réutilisable et peu couteux. Voici les avantages des nouveaux box que vont bientôt installer Les Vignerons de Tutiac – la plus grande coopérative viticole d’Aquitaine – dans les magasins.

Le nouveau box Tutiac
Le nouveau box Tutiac

Il s’agit d’un box dont la structure est composée de morceaux de palettes. Ses montants accueillent des photos plastifiées. Outre d’être original et bien visible, ce box multiplie les "plus" par rapport à un box classique: "Il est plus solide, coûte environ 40 euros (contre 80 euros environ pour un box en PVC). De plus, il est réutilisable", détaille Lydia Héraud, responsable marketing des Vignerons de Tutiac. Ce box contient 176 bouteilles, soit l’équivalent d’un quart de palette. Il accueillera dans un premier temps les rosés signés Tutiac: le bordeaux rosé et le bordeaux clairet La Croix de Freneau et les bordeaux rosés du château Perret et du château Bergeron Les Tonnelles. Et pourquoi pas des bordeaux rouges ou blancs dans le futur.

550 vignerons

Les Vignerons de Tutiac, soit 550 vignerons, produisent dans leur nouveau centre d’embouteillage 10 millions de bouteilles, en plus d’une activité de vrac. Basée à Marcillac (33), cette coopérative qui emploie 120 salariés a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA