TUTTOFOOD 2017, une plateforme qui réunit affaires et connaissances

PUBLI-RÉDACTIONNEL TUTTOFOOD 2017, à la Fiera Milano (à Rho) du lundi 8 au jeudi 11 mai prochains, ne sera pas seulement une plateforme d’affaires pour une rencontre ciblée entre demande et offre de produits de qualité. Ce sera aussi une occasion unique pour connaître les nouvelles tendances et approfondir les thèmes les plus intéressants : grâce à une formule qui allie un aperçu du monde de l’agroalimentaire, une exposition des différents secteurs et un programme de rendez-vous incomparable.

© TuttoFoodMilano

De nombreuses nouveautés attirent dès maintenant l’attention : déjà plus de 2 700 entreprises ont confirmé leur présence (plus de 80 % des espaces réservés). On estime que l’affluence record de 2015 sera à nouveau au rendez-vous avec des visiteurs arrivant de plus de 110 pays. Parmi les 2 000 acheteurs invités et sélectionnés, 51 % viennent d’Europe, 16 % d’Amérique du Nord et 11 % d’Asie. Par ailleurs, 7 % d’entre eux sont issus de pays d’Afrique, 7 % du Moyen-Orient, 5 % d’Amérique du Sud et 2 % d’Océanie.

L’un des secteurs les plus intéressants est celui des produits maraîchers, dont la consommation croît à un rythme exponentiel. Grâce à un accord stratégique passé avec Veronafiere, Fruit&Veg Innovation – qui complète l’offre avec la filière frais – et Wine Discovery – un événement organisé par Vinitaly International Academy pour présenter la production italienne et internationale avec la contribution d’experts – débuteront à TUTTOFOOD 2017.

L’accord avec Netcomm vise en revanche à mettre en valeur les opportunités de l’e-commerce. Le Consortium du Commerce électronique soutiendra l’e-Commerce Food Lab, un hub de 1 000 m2 proposé en collaboration avec Digital Events qui favorisera le networking entre opérateurs B2B et où se dérouleront des ateliers et des conférences.

En outre, en 2017, TUTTOFOOD s’ouvre à la ville avec Week&Food, une semaine d’événements, avec démonstrations de cuisine et apéritifs exclusifs, qui animeront les lieux les plus emblématiques de Milan.

 

Pour de plus amples informations sur TUTTOFOOD :

www.tuttofood.it, @TuttoFoodMilano, #TUTTOFOOD2017.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations