TUTTOFOOD : la nourriture italienne rencontre le monde

PUBLI-RÉDACTIONNEL Un rendez-vous unique où le savoir-faire artisanal du « Made in Italy » et les productions de qualité des grandes entreprises rencontrent la GDO italienne et internationale dans un contexte  d’excellence. Il s’agit de TUTTOFOOD, à la Fiera Milano du 8 au 11 mai 2017.

© TuttoFood

Un exemple d’espace dédié est le « Retail Next », proposé en collaboration avec Daymon Wordlwide, l’un des leaders mondiaux de la vente au détail : à une Retail Plaza qui accueillera des séminaires, ateliers et tables rondes viendront s’ajouter des moments dédiés aux réunions d’affaires avec des dirigeants d’entreprise et des chefs de division.

La collaboration avec JRE (Jeunes Restaurateurs d’Europe) a donné, elle, naissance à l’espace gourmet : une « place » consacrée aux fournisseurs haut de gamme, où les chefs de la gastronomie de demain feront des démonstrations de cuisine remarquables, réalisées avec les produits présentés.

La coopération avec l’Alleanza Cooperative Italiane-Secteur agroalimentaire, qui réunit au total plus de 5 000 coopératives agricoles, est également un atout. De plus, ce partenaire représente le principal acteur de la grande distribution italienne, avec une part de plus de 15 % du marché.

Cette alliance augmentera le taux de participation des décideurs d’achat qualifiés à TUTTOFOOD 2017, en intégrant plus de 3 000 acheteurs invités par Fiera Milano et issus du monde entier (Europe : 51 % ; Amérique du Nord : 16 % ; Asie : 11 % ; Afrique : 7 % ; Moyen-Orient : 7 %, Amérique du Sud : 5 % Océanie : 2 %).

Une raison supplémentaire pour ne pas rater ce rendez-vous : en 2017, pour la première fois, TUTTOFOOD s’ouvre à la ville en amenant ses exposants et visiteurs professionnels à rencontrer des gourmands passionnés, touristes et habitants pendant la Week&Food, une semaine d’événements, avec notamment des animations culinaires sur les sites emblématiques milanais.

 

Pour de plus amples informations sur TUTTOFOOD :

www.tuttofood.it, @TuttoFoodMilano, #TUTTOFOOD2017.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations