Paris Retail Week 2015

Twenga met un pied dans le e-commerce avec Google

|

Le site spécialisé dans la publicité on-line Twenga a annoncé lundi 21 septembre 2015 une alliance stratégique avec Google. Le principe de ce partenariat : intégrer la Régie Locale Google AdWords afin de proposer aux e-commerçants des solutions pour améliorer leurs performances et le ROI.

Les solutions proposées par Twenga, baptisées Smart BID et Smart FEED, visent directement les e-commerçants.
Les solutions proposées par Twenga, baptisées Smart BID et Smart FEED, visent directement les e-commerçants.© DR

Après une levée de fonds de 10 millions d’euros en mai 2015, Twenga poursuit ses projets de développement de ses solutions d’optimisation de dépenses publicitaires à l’international. La société, créée en 2006 et spécialisée dans la publicité on-line, a annoncé lundi 21 septembre 2015 son intégration au sein de la Régie Locale Google AdWords. Elle proposera désormais à ses clients de développer et d'optimiser leurs investissements marketing en ligne. "Twenga a développé des technologies uniques qui sont totalement intégrées aux API* des plateformes AdWords et Google Shopping afin de brancher très facilement un flux de produits et de lancer des campagnes instantanément, précise Herbert Knibiehly, Vp Marketing chez Twenga. L’e-commerce est une industrie très compétitive avec des marges souvent faibles donc la plateforme est entièrement pensée pour maximiser le ROI** et des objectifs de rentabilité peuvent être directement configurés dans les campagnes".

Une combinaison des solutions Twenga et des outils Google

Acquérir et convertir le trafic, augmenter sa visibilité mais aussi cibler davantage les audiences et suivre les performances : les solutions proposées par Twenga, baptisées Smart BID et Smart FEED, visent directement les e-commerçants. De Priceminister à La Redoute en passant par Spartoo, Galeries Lafayette, Promod ou Kiabi, près de 4 000 sites e-commerce en Europe pourront bénéficier du support des équipes Google, d’un accompagnement sur l’intégration des produits AdWords et d’un échange sur les meilleures pratiques du marketing en ligne. "Notre ambition est donc réellement d’offrir la solution d’acquisition de trafic la plus avancée du marché sur les plateformes Google", poursuit Herbert Knibiehly. Concrètement, les solutions SEM (Search Engine Marketing) de Twenga sont combinées à un pilotage automatique des enchères sur AdWords et un ciblage des groupes d’audiences à fort potentiel. "Ce système permet d’augmenter drastiquement le volume et le ROI des campagnes. LePape (site e-commerce spécialisé en équipement sportif, ndlr), qui vient d’adopter Smart FEED pendant l’été, a déjà multiplié par trois ses ventes sur Google Shopping", poursuit-il.

Répondre aux besoins des petites équipes

Twenga vise plus particulièrement les petits et moyens marchands. "Avec une inscription en ligne qui permet un démarrage immédiat des campagnes et un suivi entièrement automatisé des dépenses, les solutions de Twenga aussi sont parfaitement adaptées aux sites e-commerce de petite taille qui souhaitent développent leur trafic tout en maintenant leur rentabilité", précise Herbert Knibiehly. Le dispositif a été conçu de façon à alléger la gestion des campagnes pour répondre aussi aux besoins des petites équipes qui n’ont souvent pas matériellement le temps d’optimiser chaque canal marketing chaque semaine. Twenga compte ainsi permettre à ses clients d’augmenter significativement leur visibilité sur le web et la rentabilité de leurs dépenses publicitaires avec une prise en charge simplifiée qui comprend la création du compte en ligne, la configuration de campagnes nouvelles ou existantes, le suivi et l’optimisation de la performance.

Devenues des canaux incontournables d’acquisition en ligne pour les sites e-commerce, les plateformes AdWords et Google Shopping pourraient devenir plus accessibles grâce aux solutions Twenga, dont l’objectif "est de couvrir l’ensemble des canaux d'acquisition à performance fondamentaux pour l’e-commerce à moyen terme".

*Application Programming Interface
**Retour sur investissement

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message