Twickto veut s'inviter sur le marché français du jeu de construction

La jeune start-up hollandaise Twickto, filiale du groupe Jarola, a fait ses premiers pas dans le secteur du jouet lors du dernier salon de Nuremberg. Objectif : lancer la marque sur le marché de l'Europe de l'ouest, l'Hexagone notamment. 

Partager
Twickto veut s'inviter sur le marché français du jeu de construction
La marque hollandaise de jeux de construction Twickto veut s'étendre à l'international, notamment en France.

On le sait, le jeu de construction a depuis quelques années le vent en poupe (+2,1% en France en 2016 selon NPD). Un créneau, tiré par Lego, qui attire de nouveaux intervenants. C'est notamment le cas de Twickto, une jeune pousse néerlandaise filiale du groupe Jarola (enseigne Wildkamp) spécialisé dans les articles de bricolage, outillage et matériaux.

Un concept inventé il y a vingt ans

Mais si le groupe affiche de toutes nouvelles ambitions pour le secteur du jouet, le projet remonte en fait à une vingtaine d'années : "lorsque nous étions enfants mon frère et moi, mon père, ne trouvant pas de jeu de construction lui convenant dans le commerce, en avait créer un de toutes pièces. Vingt ans plus tard, je veux commercialiser le jouet que mon père avait imaginé pour nous", explique Robin de Wilde, directeur général de Twickto et fils du président de Jarola, Gert-­Jan de Wilde.

Après deux ans de recherche et développement, le nouveau concept Twickto propose un système de construction alliant des sortes de briques pouvant s'assembler les unes aux autres via des connecteurs colorés que l'enfant enboîte et fixe à la main. "Ce dispositif de fixation permet de rendre les constructions plus solides que les systèmes classiques. On peut donc manipuler sans risque ses créations et jouer avec", expose Robin de Wilde.

Pour son lancement, prévu d'ici la fin 2017, Twickto propose une gamme complète de kits, accessibles dès six ans. La ligne comprend différents thèmes (comme les véhicules ou les avions) avec différentes tailles de briques, des accessoires et une clé spéciale facilitant la construction. Les produits sont fabriqués en Hollande et leurs prix varient de 10 à 100€. "Nous avons déjà reçu des marques d'intérêt de différents distributeurs à travers le monde. Mais nous voulons nous concentrer d'abord sur l'Europe de l'ouest et le marché français où nous recherchons des partenaires, aussi bien parmi les distributeurs généralistes que spécialistes", précise Robin de Wilde qui souhaite multiplier les démonstrations et animations en magasins pour faire connaître ses produits auprès des jeunes consommateurs français.

Sujets associés

NEWSLETTER Kids

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

CRM Process Business Analyst H/F

MICHAEL PAGE - 27/09/2022 - CDI - Marseille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

13 - Rousset

Fourniture de colis de Noël destinée au personnel municipal

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS