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Twickto veut s'inviter sur le marché français du jeu de construction

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La jeune start-up hollandaise Twickto, filiale du groupe Jarola, a fait ses premiers pas dans le secteur du jouet lors du dernier salon de Nuremberg. Objectif : lancer la marque sur le marché de l'Europe de l'ouest, l'Hexagone notamment. 

La marque hollandaise de jeux de construction Twickto veut s'étendre à l'international, notamment en France.
La marque hollandaise de jeux de construction Twickto veut s'étendre à l'international, notamment en France.© Twickto

On le sait, le jeu de construction a depuis quelques années le vent en poupe (+2,1% en France en 2016 selon NPD). Un créneau, tiré par Lego, qui attire de nouveaux intervenants. C'est notamment le cas de Twickto, une jeune pousse néerlandaise filiale du groupe Jarola (enseigne Wildkamp) spécialisé dans les articles de bricolage, outillage et matériaux.

Un concept inventé il y a vingt ans

Mais si le groupe affiche de toutes nouvelles ambitions pour le secteur du jouet, le projet remonte en fait à une vingtaine d'années : "lorsque nous étions enfants mon frère et moi, mon père, ne trouvant pas de jeu de construction lui convenant dans le commerce, en avait créer un de toutes pièces. Vingt ans plus tard, je veux commercialiser le jouet que mon père avait imaginé pour nous", explique Robin de Wilde, directeur général de Twickto et fils du président de Jarola, Gert-­Jan de Wilde. 

Après deux ans de recherche et développement, le nouveau concept Twickto propose un système de construction alliant des sortes de briques pouvant s'assembler les unes aux autres via des connecteurs colorés que l'enfant enboîte et fixe à la main. "Ce dispositif de fixation permet de rendre les constructions plus solides que les systèmes classiques. On peut donc manipuler sans risque ses créations et jouer avec", expose Robin de Wilde.

Pour son lancement, prévu d'ici la fin 2017, Twickto propose une gamme complète de kits, accessibles dès six ans. La ligne comprend différents thèmes (comme les véhicules ou les avions) avec différentes tailles de briques, des accessoires et une clé spéciale facilitant la construction. Les produits sont fabriqués en Hollande et leurs prix varient de 10 à 100€. "Nous avons déjà reçu des marques d'intérêt de différents distributeurs à travers le monde. Mais nous voulons nous concentrer d'abord sur l'Europe de l'ouest et le marché français où nous recherchons des partenaires, aussi bien parmi les distributeurs généralistes que spécialistes", précise Robin de Wilde qui souhaite multiplier les démonstrations et animations en magasins pour faire connaître ses produits auprès des jeunes consommateurs français.

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