Twinner France prend une participation dans Les Pros du Sport

|

Twinner France (200 magasins, 110 millions d’euros de chiffre d’affaires) va prendre une participation dans la structure Les Pros du Sport (350 magasins) qui deviendra une filiale de groupe Twinner France, et signe un protocole d'intégration à horizon de trois ans. En avril 2010, Twinner France et le groupement national Les Pros du Sport avaient signé un accord de coopération avec pour objectif d'optimiser les relations fournisseurs ainsi que le volume d'affaires traitées par la facturation centralisée. Désormais, les 350 magasins Les Pros du Sport bénéficieront intégralement des avancées de Twinner France dans le domaine des achats et des services associés. Ils seront invités à progressivement partager la vie de la coopérative et, pour ceux qui la jugeront attractive, à adopter la politique commerciale de l'enseigne.  « Nous sommes ravis que la coopération avec le groupement des magasins Les Pros du sport débutée il y a deux ans, évolue dans une direction positive et aboutisse sur une prise de participation de la centrale Twinner, a déclaré Marc Mésière, président de la centrale d'achat Twinner France. Le fonctionnement en coopérative est une formidable idée qui permet de combiner les talents individuels à une force collective ».

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter