Twitter développe sa publicité ciblée

Alors que le réseau social Twitter créé en 2006 n’a toujours pas réalisé de bénéfices, il teste, depuis vendredi 19 juin 2015, un nouveau type de publicité. 

Partager
Twitter développe sa publicité ciblée
Twitter se lance donc dans la publicité ciblée à l’instar de Facebook.

"Aujourd'hui, nous commençons à tester deux façons pour vous faciliter la découverte d’un contenu riche et pertinent sur des produits et des endroits à travers Twitter." Amaryllis Fox, chef de produit chez Twitter, a annoncé, vendredi 19 juin 2015, dans un post sur le blog du réseau social, la mise en place de publicités ciblées. Le but est de mettre en avant des produits ou des lieux avec une description, des tweets pertinents, mais surtout, "le prix et une option pour l’acheter." A côté de ce nouveau service, les marques et les personnes influentes pourront partager sur Twitter des "collections de produits."

Amaryllis Fox explique que "les utilisateurs seront en mesure de parcourir les collections des personnes qu’ils les intéressent et en obtenir plus d’informations." Ainsi Target présente sa collection de maillots de bains pour l’été, et Reese Witherspoon sa ligne de vêtements Draper James, inspiré du Sud, où elle a grandi.

Twitter recherche toujours des bénéfices

Le réseau social est parti d’une constatation : "Chaque mois, des millions de personnes tweetent au sujet de ce qu’elles aiment : les produits qu’elles achètent, les endroits qu’elles visitent, les livres qu’elles lisent ou les voyages qu’elles prévoient" analyse Amaryllis Fox. Alors que seulement 2% du e-commerce est généré sur les réseaux sociaux, Twitter se lance donc dans la publicité ciblée, à l’instar de Facebook qui a aussi développé la touche "achat" dans ses publicités il y a moins d’un an. Au-delà, de la publicité en elle-même, l’objectif est de générer des revenus supplémentaires. Une potentielle manne financière inexploitée par le réseau social créé en 2006, qui n’a toujours pas réalisé de bénéfices, en neuf années d’existence. L’entreprise enregistre déjà 162 millions de dollars de pertes nettes au premier quart de 2015 et son directeur général Dick Costolo a donné sa démission, le 11 juin dernier.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

NOZ

Adjoint Magasin - ville - H/F

NOZ - 28/03/2023 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

62 - BETHUNE

Fourniture d'arbres, arbustes, vivaces et fournitures horticoles.

DATE DE REPONSE 24/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

HÄSTENS

HÄSTENS

Fabrication sur-mesure des meilleurs lits du Monde, en matières naturelles

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS