Twitter lance First View en France, un tout nouveau format publicitaire

Twitter France a annoncé le 22 mars 2016 sur son blog, le lancement de First View en France. Ce nouveau format publicitaire permet de toucher une audience premium en mettant en avant un contenu sponsorisé dans un emplacement exclusif pendant 24 heures. 

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Twitter lance First View en France, un tout nouveau format publicitaire
First View permet de mettre en avant un contenu pendant 24h, dans un emplacement exclusif.

Le réseau social Twitter a annoncé sur son blog, le 22 mars 2016 le déploiement d’un nouveau format publicitaire. Baptisé First View, il permet "aux marques de décupler l’impact et la visibilité de leurs vidéos" explique le blog de Twitter. Grâce à First View, les marques qui utilisent la plateforme Twitter vont pouvoir toucher en temps réel une audience premium. Le format First View permet aux marques d’augmenter la portée de leurs campagnes en bénéficiant de l’exclusivité d’un emplacement publicitaire pendant 24 heures : dès que l’utilisateur se connecte au réseau social, la première publicité qu’il verra apparaître est la vidéo sponsorisée de la marque. Les équipes de Twitter France expliquent que cette solution répond parfaitement aux campagnes dédiées au lancement de produits, à la sortie d’un nouveau film, un évènement live, du sponsoring, des opérations spéciales, et peuvent même se synchroniser au spot TV. "En combinant First View avec les tendances sponsorisées, les marques bénéficient d’une exposition privilégiée non seulement dans les timelines des utilisateurs, mais verront également leur tendance sponsorisée s’afficher en première place des tendances" poursuit sur le blog Mathieu Gabard, directeur du marketing BtoB de Twitter France.

Un format testé par Jeep et Universal

Deux marques ont déjà testé le nouveau format publicitaire de Twitter. Jérémie Ballouard, digital et CRM manager du groupe FCA Fiat Chrysler Automobiles explique que "First View nous permet d’atteindre et d’engager avec notre public avec impact grâce à la vidéo". Lorelei Schirar, responsable marketing digital d’Universal Pictures International France raconte que "Universal mène une campagne vidéo First View, dès le lancement du produit, avec pour objectif de maximiser la notoriété du film Le Chasseur et la Reine des Glaces un mois avant sa sortie en salles. Cette communication sera coordonnée avec une campagne cinéma et digitale".

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