Twitter se renforce sérieusement dans le commerce avec Nathan Hubbard

|

Twitter n’est pas un simple réseau social. Une évidence pour celui qui, comme Facebook, cherche à monétiser son audience de multiples façons. En recrutant Nathan Hubbard comme vice-président de sa division e-commerce, Twitter avance encore un pion.

Nathan Hubbard

Nathan Hubbard. C’est le nouveau visage du e-commerce de Twitter, que l'on découvre de dos sur son compte Twitter qui annonce sa nomination. Il a notamment dirigé le site de vente de billets de spectacle en ligne Ticketmaster, leader aux Etats-Unis. Rattaché à Adam Bain, qui est le président des revenus du réseau social californien, sa mission ne souffre d’aucune ambiguïté. Il faudra générer des revenus via la vente de produits pour que la société ait un avenir.

Des revenus moyens plus élevés que Facebook

Selon l’institut d’étude Forrester Research, Twitter pourrait générer 370 millions de dollars de revenus grâce à la vente de produits et service en 2017. Un chiffre raisonnable lorsque l’on sait que les ventes moyennes générées par Twitter seraient de 33,80 dollars contre 2,08 dollars pour Facebook, comme l’a démontré un test de Zappos.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message