Twitter veut passer la démultiplié dans le commerce

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le site de microblogging qui a ouvert il y a quelques semaines sa filiale française vient de débaucher un dirigeant de Google pour chapeauter sa division "retail".

twitter-for-business

Twitter est le réseau social qui a le vent en poupe pour le business. Alors que Facebook s’est révélé un outil commercial médiocre (mais un bon outil marketing), Twitter transformera-t-il mieux les utilisateurs en clients des marques? Lors d’une conférence donnée il y a quelques semaines à l’occasion du salon e-commerce, le site a détaillé sa méthode et les outils qu’il met à la disposition des marques pour toucher les clients.

Prise de fonction avant l'IPO

Pour chapeauter cette division "retail" qui lui tient tant à coeur, Twitter vient peut-être de réussir le gros coup du mercato. Selon Bloomberg en effet, Twitter qui prépare son entrée en bourse aurait engagé un dirigeant des activités publicitaires de Google, J. J. Hirschle, pour prendre la tête de sa division "retail". Ce dernier prendrait ses fonctions le 28 octobre prochain, environ deux semaines avant l'IPO de Twitter. Avant de faire grimper l’activité commerciale du site, voilà au moins de quoi faire grimper le cour de bourse.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA