- Accueil LSA
Damien Viel (DG Twitter) "La grande conso s'empare de Twitter pour faire preuve de sa transparence"
INTERVIEW MARKETING DIGITAL Twitter attire de plus en plus d’annonceurs, et, élément nouveau, la grande conso figure dans son palmarès des clients les plus dynamiques sur le site. Damien Viel, son DG France, revient sur la...

[Édito] Appel à la modération pour maîtriser les effets collatéraux de la fulgurance de l’info
EDITORIAL A l’heure des réseaux sociaux et des chaînes d’information en continu, excès et jugements hâtifs sont bien souvent à l’ordre du jour. Ici, une chroniqueuse radio veut remplacer les tracteurs...

APPLICATION MOBILE
, RÉSEAUX SOCIAUX
Quelles marques sont les plus visibles sur Instagram et Twitter [Classement]
MARKETING DIGITAL Qui de Google, Disney ou Louis Vuitton est le plus visible sur Instagram et Twitter ? Découvrez le Top 100 des marques qui bénéficient du plus de visibilité sur Instagram et Twitter....

Quelles enseignes alimentaires font le plus parler d'elles sur Twitter ?
MARKETING DIGITAL L'agence Brandwatch a passé au peigne fin plus de 245 000 tweets entre le 1er avril et le 4 juin 2017 pour comprendre quelles sont les enseignes alimentaires les plus populaires sur le réseau...

, DISTRIBUTEURS , CARREFOUR
David Sourénian : "Les abonnés Twitter sont plus matures sur l’e-commerce et le mobile"
MARKETING DIGITAL David Sourénian, directeur des études pour Twitter, vient de dévoiler une enquête sur les comportements d’achats des abonnés du réseau social, à l’occasion de Paris retail Week. Des internautes...

, ETUDES , PARIS RETAIL WEEK 2017
Twitter : ce que veulent les retailers et comment ils peuvent s'en servir
Dossier MARKETING DIGITAL Twitter, un outil d’aide à la vente ? Pas simple, a priori. Pourtant le réseau social développe des offres et services dédiés aux distributeurs. Oui, mais lesquels ? Et comment ses outils...

, RÉSEAUX SOCIAUX , MARKETING & CONSO
A quoi sert Twitter et comment s'en servir ? Réponses aux retailers et e-commerçants
Dossier MARKETING DIGITAL Twitter est devenu une plateforme de communication incontournable, certes. Mais comment le réseau social peut-il répondre aux nouvelles attentes de la grande distribution et du e-commerce ? LSA...

, RÉSEAUX SOCIAUX , MARKETING & CONSO
Twitter, côté business : trois objectifs pour les distributeurs
Dossier MARKETING DIGITAL Développer sa notoriété, booster sa performance et améliorer la relation client. Voici les trois grands enjeux des enseignes de distribution sur Twitter. Oui, mais comment s’y prendre pour...

, RÉSEAUX SOCIAUX , MARKETING & CONSO
Qui sont les utilisateurs de Twitter ? [Infographie]
Dossier MARKETING DIGITAL Twitter France rassemble 6 millions d'utilisateurs. Age, pouvoir d'achat, centre d'intérêts... Quel est le leur profil ? Voici les chiffres officiels. Quel est le portrait-type des...

, RÉSEAUX SOCIAUX , MARKETING & CONSO
Facebook, Twitter, Instagram, Google+ : ce que le retail français doit retenir des Américains [Infographie]
MARKETING DIGITAL Temps de réponse, impressions, engagements… Sprinklr et Just Amazing ont présenté une étude sur l’utilisation de Facebook, Twitter, Google + et Instagram, par les marques et enseignes en 2015....

, RELATIONS CLIENTS , FACEBOOK
Twitter va (bientôt) proposer aux marques d’utiliser les tweets de leurs fans
MARKETING DIGITAL Twitter aurait présenté aux annonceurs "brand enthusiast gallery", en marge du CES 2016 de Las Vegas, du 6 au 9 janvier. Ce nouvel outil permet aux marques de sélectionner des tweets pour les...

, SAMSUNG
Comment utiliser Twitter en tant qu'entreprise
Dossier MARKETING DIGITAL Pas question d’aller sur Twitter sans une stratégie clairement établie. La communication sur ce réseau social est à prendre avec des pincettes : les marques doivent proscrire le contenu...

Twitter, oui, mais pour quoi et pour qui ?
Dossier MARKETING DIGITAL Pas une journée sans qu’un tweet ou un hashtag ne soit mentionné : Twitter a envahi le quotidien ! Si de nombreuses marques le considèrent comme indispensable, il ne faut pas se lancer au hasard...

, LSA COMMERCE CONNECTÉ , MARKETING & CONSO
Marques et enseignes : faut-il être sur Twitter ?
Dossier MARKETING DIGITAL Twitter est partout : médias, conversations, le réseau social a envahi le quotidien. De nombreux industriels et enseignes le considèrent comme indispensable. Pourtant avant de se lancer sur...

, MARKETING & CONSO , RÉSEAUX SOCIAUX
Top 10 des marques les plus populaires sur Facebook, Twitter, Google+ et YouTube
MARKETING DIGITAL Quelles marques comptent le plus de fans sur Facebook ? Quel est le distributeur le plus suivi sur Twitter ? Et sur YouTube ? Découvrez qui de Coca-Cola, L'Oréal ou Nutella attire le plus grand...

MARKETING & CONSO
, RÉSEAUX SOCIAUX
Publicité : Twitter veut monétiser son audience externe
Twitter a annoncé le 20 août 2015 le lancement de sa nouvelle plateforme publicitaire : "Twitter audience platform". Le réseau social espère maintenant toucher 700 millions de personnes....

MARKETING & CONSO
Twitter se lance enfin dans la publicité ciblée
E-COMMERCE Alors que le réseau social Twitter créé en 2006 n’a toujours pas réalisé de bénéfices, il teste, depuis vendredi 19 juin 2015, un nouveau type de publicité. "Aujourd'hui, nous commençons à...

, PUBLICITÉ
Les réseaux sociaux ne boostent pas (encore) les ventes en ligne [Etude]
MARKETING DIGITAL Aux Etats-Unis, la part des réseaux sociaux dans les ventes en ligne reste faible mais leur impact ne cesse d’augmenter, selon une étude de Business Insider publiée le 8 juin 2015. Facebook est...

, E-COMMERCE , FACEBOOK
Comment Biocoop a réalisé la meilleure campagne de l’année sur Twitter
Pour faire parler de sa nouvelle campagne de communication réalisée avec des processus de création alternatifs à base notamment d'objets recyclés, Biocoop a eu l'idée de faire passer un message...

ENTREPRISES
, BIOCOOP
Vine Kids, l'appli vidéo de Twitter dédiée aux enfants [Vidéo]
MARKETING DIGITAL Vine, l’application de mini-vidéos de Twitter, annonce le lancement de Vine Kids : la même application mais spécialement conçue pour les enfants. La démo en vidéo ! Créée par le géant...

RÉSEAUX SOCIAUX
, APPLICATIONS MOBILES
À la une sur LSA.fr

Intermarché et Casino resignent une alliance aux achats!

Négociations commerciales: découvrez la proposition de loi du député Besson-Moreau

Qui sont les 75 premiers fournisseurs de produits de grande consommation?

Produits de mer : Pavillon France lance son « appel du 18 avril »

Le Gaulois poursuit sa percée dans le végétal

Thierry Garnier entre au conseil d’administration de Tesco

L’e-commerce toujours plus important dans les résultats de L’Oréal

Marie accélère sur ses engagements

Déjà plus de 30 drives piéton pour Auchan

Le groupe FIB reprendrait Gap France

Valse des alliances à l’achat: comment assurer la protection des intérêts du fournisseur?

Semaine du 5 au 11 avril : le froid fait chuter les ventes [Nielsen]