U creuse le sillon du "commerce qui profite à tous"

|

VIDÉO Depuis dimanche 1er septembre au soir, U propose, en télévision, un spot publicitaire d'une minute. Le lancement d'une grande campagne de communication, qu'on trouve aussi dans 1000 salles de cinéma, pour vanter les valeurs de U, et apporter la preuve de ses engagements en faveur "d'un commerce qui profite à tous".

Faire comme tout le monde ? Quel intérêt puisque tout l’intérêt, justement, est de se démarquer de la concurrence… Système U continue donc sur sa lancée du « commerce qui profite à tous » pour sa nouvelle campagne de communication, qui a debuté dimanche 1er septembre 2013.

Le prix à tout prix n'a pas de sens

« Le commerce, c’est du lien, de l’accueil, du vivre et du faire ensemble, ce ne sont pas que des comparateurs », explique Serge Papin, le Pdg de Système U. « Ce qui ne veut pas dire que l’on en oublie le prix, ajoute-t-il dans la foulée. Nous avons la volonté de nous maintenir dans le top 2 des enseignes les moins chères de France, mais le prix à tout prix n’a pas de sens. » En clair, à l’entendre, cette bagarre acharnée sur les prix n’a guère de sens : « Etre vainqueur sur un champ de ruines, cela ne rime à rien, estime-t-il. Il faut faire attention à ce que cela n’entraîne pas de destruction de valeurs, d’entreprises et d’emplois. C’est pourquoi il faut veiller à préserver l’intérêt de l’ensemble de la filière. »

1000 salles de cinéma

D’où, on y vient, cette nouvelle campagne de communication… Lancée en TV, presse, radio et, c’est une première pour U, au cinéma, dans 1000 salles en France, elle insiste sur les points forts de Système U, développés depuis plusieurs années maintenant. A savoir la question de la transparence des prix, de la qualité des produits et aussi du « lien social » : « 90% de nos partenaires sont français, et 80% des produits U sont made in France, précise Serge Papin. Cela représente 600 entreprises et 100.000 emplois. »

Ces spots sont donc une manière d’apporter la preuve des engagements de l’enseigne, le tout se trouvant relayé par la création d’un site internet dédié, « U le commerce qui profite à tous ».

1 commentaire

sirroco

02/09/2013 20h32 - sirroco

Je ne trouve aucune info sur le net concernant la realisation de ce spot, soit l'artiste de l'animation Cyriak a réalisé ce clip soit c'est un immonde plagiat de la part de U qui ne rend aucun lauriers à son créateur...

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message