«U d’Aveyron», la nouvelle signature régionale avec plus de 80 PME

|

Système U Sud a lancé le 19 mai la démarche « U d’Aveyron », soit la signature d’une charte qui concrétise « une relation durable engagée avec les PME et valorise la promotion des savoir-faire locaux auprès des consommateurs ». Serge Papin, Président de Système U, et de Marc Prou, Président de système U Sud, ont fait le déplacement pour l’occasion, à Onet le Château (12).    

Le nouveau logo
Le nouveau logo © DR

A travers cette charte affichée en magasin et en rayon, les fournisseurs s’engagent à fabriquer leurs produits dans le terroir, en respectant les usages et savoir-faire spécifiques de l’Aveyron ; tandis que l’enseigne s’engage à valoriser ces produits auprès des consommateurs, avec la promotion du logo « U d’Aveyron».

« La préservation des terroirs et la valorisation des productions régionales constituent une préoccupation croissante des consommateurs, analyse Serge Papin, Président de Système U. Nous avons imaginé «U d’Aveyron» comme une véritable signature, visible par le consommateur et ouverte sur la diversité de ces valeurs régionales. Cette signature illustre la volonté de notre enseigne, des fournisseurs et des consommateurs de développer un vrai jeu collectif. Travailler avec les producteurs et industriels locaux, nous le faisons depuis toujours : maintenant, nous le disons, c’est toute la différence.» 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter