Ubifrance : Jean-Paul Bacquet, un médecin au chevet de l'exportation

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le bras armé de la France à l'exportation, Ubifrance, est désormais présidé par le député du Puy de Dôme Jean-Paul Bacquet (PS), qui a succédé à l'UMP Alain Cousin. Ce médecin, né dans la région parisienne mais qui a obtenu un siège de député dès 1993 à Clermont-Ferrand, est un fin connaisseur des Affaires étrangères et du Commerce extérieur, les deux domaines de prédilection à l'Assemblée nationale.

Il a été conseiller régional et reste maire de Coudes. Nommé président du Conseil d'administration par décret en février, il doit animer cette agence chargée d'aider au développement des capacités d'exportation de la France, mises à mal par le manque de compétitivité de l'industrie, avec pour effet un déséquilibre de la balance commerciale sans précédent. Avec 1 400 collaborateurs, 80 bureaux dans le monde, Ubifrance bénéficie d'une belle force de frappe pour accompagner les entreprises à l'export.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2269

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA