Ubisoft lance Uplay Store, son site e-commerce

|

Le fabricant de jeu-vidéo a annoncé le 12 septembre ouvrir ses "Uplay Shop", des e-boutiques. Partenaire de Demandware (Salesforce), la solution "commerce cloud" proposée par permet de lancer 20 sites en 7 langues différentes d’ici fin 2016. 

Sur Uplay store, Ubisoft va vendre ses jeux, mais aussi des produits dérivés.
Sur Uplay store, Ubisoft va vendre ses jeux, mais aussi des produits dérivés. © Capture d'écran Uplay Store

Ubisoft va vendre ses jeux-vidéo sur ses propres e-shop. Le fabricant français a annoncé le 12 septembre 2016 le lancement de 20 sites e-commerce en Europe, Russie, aux Etats-Unis, en Australie, Nouvelle-Zélande et Brésil. Ubisoft explique avoir de fortes ambitions sur le commerce digital. Maxime Bosvieux, le directeur e-commerce EMEA de l’entreprise indique que "l’industrie du jeu a fortement évolué avec des innovations apportés par les fabricants de plateformes et les éditeurs de jeux". Les sites d’Ubisoft, Uplay Store, ne vendront pas seulement des jeux, mais aussi des articles de mode, des accessoires dérivés. Le créateur de Rayman, Far Cry ou encore Assassin’s Creed, "a placé la barre haute en ce qui concerne les objectifs de croissance en ligne dans les prochaines années, et souhaiter augmenter l’engagement de ses millions de joueurs," précise un communiqué de presse.

La solution de Demandware pour s’adapter aux spécificités locales

Ubisoft a choisi de devenir partenaire de Demandware, une entreprise de Salesforce, pour son commerce digital. La solution de "commerce cloud" proposée par Demandware permet à Ubisoft de lancer 20 sites transactionnels en 7 langues différentes, et tout autant de moyens de paiement. Maxime Bosvieux explique "mutualiser les développements de chaque pays en s’appuyant sur une solution unique. Cependant, chaque pays est autonome pour créer des expériences personnalisées pour l’ensemble de nos plateformes de jeux, quels que soient les points d’interaction clients." Les premiers sites ont été lancés en 7 mois et les sites suivants devraient l’être dans un délai encore plus court. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message