Ubithings

Fondée en juin 2014, Ubithings est à l’origine du lancement  de Prizm, une borne audio connectée permettant d’adapter la musique diffusée aux personnes présentes dans la pièce et au contexte.

Ubithings voit le jour en 2014 sous l’impulsion de quatre entrepreneurs passionnés de musique en streaming Pierre Gochgarian, Arthur Eberhardt, Pierre Verdu et Olivier Roberde.

Cette jeune entreprise se spécialise dans le développement d’objets connectés.

Elle connaît un succès considérable grâce à son appareil audio connecté Prizm, exposé officiellement au CES 2015 de Las Vegas (Consumer Electronic Show).

Cette borne audio connectée est compatible avec la plupart des dispositifs audio et fonctionnant en Bluetooth ou en Wifi.  Elle analyse les morceaux écoutés et choisit la musique à diffuser, suivant le niveau sonore, le moment de la journée ou encore le nombre des personnes présentes dans son environnement.

En effet, Prizm peut lancer une recherche sur l’une de ses plateformes partenaires comme Deezer, SoundCloud ou Spotify, pour choisir la musique la plus adéquate, parmi 35 millions de titres.

Lié à une application portant le même nom disponible gratuitement sous iOS et Android, le gadget se connecte automatiquement aux appareils à proximité et se déclenche ainsi tout seul.

Prizm peut également détecter de la musique écoutée ailleurs. Il suffit seulement d’appuyer sur le cœur de Prizm, pour que celle-ci intègre directement le titre aux playlists Deezer ou Soundcloud avant de le réécouter plus tard sur d’autres appareils connectés (tablette, Smartphone, bracelets connectés…).

Pour développer son projet, Ubithings a lancé une campagne de financement participatif sur Kickstarter à partir d’octobre 2014.

Cette start-up parisienne est principalement concurrencée par la société californienne Aether , et son enceinte connectée Cone.

Fiche signalétique :

  • Secteur d’activité : Industrie électronique (enceintes connectés)
  • DG : Olivier Roberdet
  • Directeur marketing : Damien Triguel
  • Produits célèbres de la marque : Prizm
  • Marques concurrentes : Cone (Aether), Rocky, Gramofon
  • Adresse du siège social : 12, rue Chabanais 75002 Paris
  • Site Web : http://www.meetprizm.com/
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter