UFC-Que Choisir lance une application qui décrypte la composition des cosmétiques

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

VIDÉO Financée grâce aux dons des consommateurs, l’application QuelCosmetic lancée par UFC-Que Choisir décrypte la composition des cosmétiques et permet de savoir s’ils contiennent des substances indésirables.

QuelCosmetic lancée par UFC-Que Choisir permet de savoir si un produit cosmétique contient ou non des substances indésirables.
QuelCosmetic lancée par UFC-Que Choisir permet de savoir si un produit cosmétique contient ou non des substances indésirables.© UFC-Que Choisir

QuelCosmetic, c’est le nom de l’application lancée par UFC-Que Choisir permettant de décrypter la composition des cosmétiques. En scannant le code barre d’un produit de beauté, elle permet de savoir si celui-ci contient des substances indésirables (perturbateurs endocriniens, allergènes…) et leur niveau de dangerosité selon le profil : femme enceinte/bébé, enfant/adolescent ou adulte. QuelCosmetic recense d’ores et déjà plus de 6000 cosmétiques relevés par les bénévoles et les équipes de l’UFC-Que Choisir. « Si le produit scanné n’est pas encore dans la base de données, le consommateur est invité à le signaler lui-même très simplement et a en outre la possibilité d’être prévenu rapidement par courriel du résultat de l’analyse du produit par les équipes de l’UFC-Que Choisir », explique l’association de consommateurs dans un communiqué de presse. Le développement de cette application gratuite a été financé grâce aux dons des consommateurs. QuelCosmetic peut être téléchargé sur l’App Store et sur Google play.

La vidéo expliquant comment fonctionne l’application :

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA