UFC-Que Choisir lance une application qui décrypte la composition des cosmétiques

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

VIDÉO Financée grâce aux dons des consommateurs, l’application QuelCosmetic lancée par UFC-Que Choisir décrypte la composition des cosmétiques et permet de savoir s’ils contiennent des substances indésirables.

QuelCosmetic lancée par UFC-Que Choisir permet de savoir si un produit cosmétique contient ou non des substances indésirables.
QuelCosmetic lancée par UFC-Que Choisir permet de savoir si un produit cosmétique contient ou non des substances indésirables.© UFC-Que Choisir

QuelCosmetic, c’est le nom de l’application lancée par UFC-Que Choisir permettant de décrypter la composition des cosmétiques. En scannant le code barre d’un produit de beauté, elle permet de savoir si celui-ci contient des substances indésirables (perturbateurs endocriniens, allergènes…) et leur niveau de dangerosité selon le profil : femme enceinte/bébé, enfant/adolescent ou adulte. QuelCosmetic recense d’ores et déjà plus de 6000 cosmétiques relevés par les bénévoles et les équipes de l’UFC-Que Choisir. « Si le produit scanné n’est pas encore dans la base de données, le consommateur est invité à le signaler lui-même très simplement et a en outre la possibilité d’être prévenu rapidement par courriel du résultat de l’analyse du produit par les équipes de l’UFC-Que Choisir », explique l’association de consommateurs dans un communiqué de presse. Le développement de cette application gratuite a été financé grâce aux dons des consommateurs. QuelCosmetic peut être téléchargé sur l’App Store et sur Google play.

La vidéo expliquant comment fonctionne l’application :

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA