UK : l'e-commerce progresse de 13,9% sur un an en janvier, porté par le mobile

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Les achats réalisés par les mobinautes depuis un smartphone croissent de 39% en valeur en janvier sur un an, mais c'est presque 10 points de moins qu'à la même période en 2017.

UK : l'e-commerce progresse de 13,9% sur un an en janvier, porté par le mobile.
UK : l'e-commerce progresse de 13,9% sur un an en janvier, porté par le mobile.© vlado85/123RF

Les ventes en ligne ont progressé de 13,9% sur un an en janvier dans le retail au Royaume-Uni, portées par l'éventail toujours plus large de produits commercialisés sur le net par les marchands, souligne la dernière édition du rapport mensuel IMRG Capgemini e-Retail Sales Index, diffusée le 21 février. L'érosion du taux de conversion, qui est passé de 4,5% en janvier 2017 à 4,3% en janvier 2018, n'a pas trop fortement pesé sur ces chiffres.

Le smartphone reste le principal vecteur de cette progression de la vente en ligne : le chiffre d'affaires généré via ce canal par les retailers a crû de 39% sur un an en janvier 2018 dans le pays. Mais cette hausse faiblit d'année en année. En janvier 2017, le taux de croissance sur un an était quasiment de 10 points supérieur, à 48,5%. "Les ventes réalisées via les assistants vocaux ou sur les réseaux sociaux pourraient devenir de nouveaux relais de croissance pour le secteur", se projette Andy Mulcahy, directeur stratégique d'IMRG, interrogé par le média britannique Internet Retailing.

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