Uma Thurman, nouvelle égérie de Schweppes

|

Lors d’une soirée très parisienne, Orangina Schweppes a dévoilé jeudi soir le nom de la dernière égérie de la marque Schweppes : Uma Thurman. Cette actrice bien connue pour ses rôles dans les films du cinéaste américain Quentin Tarentino (Kill Bill, Pulp Fiction) succède donc à une autre actrice blonde, Nicole Kidman. Le photographe américain très connu dans le milieu de la mode, David LaChapelle, a réalisé sur les cotes californiennes le clip publicitaire qui met en scène Uma Thurman. Elle y apparait très glamour et lascive, répondant aux questions d’un journaliste perturbé par tant de beauté. « Elle s’est prêtée au jeu avec un humour incroyable », se souvient Hugues Pietrini, PDG d’Orangina Schweppes France. Cette égérie doit coûter bien cher. L’explication, selon Stanislas de Parcevaux, directeur marketing ? « Il faut surprendre pour émerger. Les marques « aspirationnelles » ne sont plus celles de la grande consommation. Ce sont celles du high tech, du retail et du monde du luxe ». C’est cette dernière voie qu’emprunte Schweppes en sollicitant une célébrité internationale qui, sans nul doute, sublimera la marque pétillante. A noter que cette semaine est celle des soirées des boissons sans alcool. La veille, mercredi, Coca-Cola, commençait de fêter les 125 ans de la marque dans un lieu dédié à Coca-Cola pendant deux mois, rue de La Boétie (Paris 8). Le chanteur Stromae a donné pour l'occasion un mini concert.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter