Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Un 3ème trimestre contrasté pour Casino en France

Morgan Leclerc |
|

Publié le 13/10/2016

Le groupe de distribution a affiché au troisième trimestre la plus importante progression des ventes depuis 3 ans. Mais la situation est moins époustouflante en France, ou un plan de fermeture de magasins déficitaires et des mouvements de transferts ont pesé sur les performances.

Le format hypermarché (ici un Géant) est dynamique et gagne des parts de marché. Mais des fermetures de magasins déficitaires et des transferts d'enseignes ont pesé sur la performance française du groupe au T3
Le format hypermarché (ici un Géant) est dynamique et gagne des parts de marché. Mais des fermetures de magasins déficitaires et des transferts d'enseignes ont pesé sur la performance française du groupe au T3© © Casino Group
Sur le troisième trimestre, le groupe Casino a enregistré une croissance de 6,7%, "la plus élevée depuis 13 trimestres" selon le distributeur. Cette performance repose principalement sur l’amélioration de la branche Amérique Latine, dont la croissance des ventes à deux chiffres rejaillit sur les comptes groupe (voir ci-dessous). L’activité en France reste elle plus […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter