Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Un an de RGPD, quel bilan pour les enseignes ?

Julie Delvallée |
|

Publié le 12/09/2019

Le traitement des datas a été chamboulé l’an passé avec la mise en application du Règlement général de protection des données (RGPD). Comment s’en sont emparés les distributeurs ? Ont-ils amélioré la collecte et le traitement de ces données ? Le point avec l’étude du Generix group et Univers retail. 

Le centre commercial Grand Quartier, près de Rennes, disposent de bornes pour récupérer les données de sa clientèle.
Le centre commercial Grand Quartier, près de Rennes, disposent de bornes pour récupérer les données de sa clientèle.
Au mois de mai, l’an passé, un règlement européen est venu mettre à plat le traitement des données . Le RGPD a supposé une nouvelle organisation de la part des distributeurs. Un an plus tard, où en sont-ils ? Pour le savoir, Generix group et Univers retail ont mené une étude de terrain et des interviews auprès de 75 acteurs de la distribution française. Résultat : des […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message