Un an de sursis pour The Phone House

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon des informations du Figaro, alors qu’Orange avait annoncé en février la fin de son contrat avec l’enseigne de ventes de téléphones multimarque, si celle-ci est bien maintenue, elle serait repoussée d’un an, au 31 décembre 2014.

The Phone House

Après avoir déjà perdu Bouygues Telecom en décembre 2012, et 12% de son activité, The Phone House était au plus mal. Orange avait annoncé elle aussi, en février dernier, mettre fin à son contrat avec le distributeur aux 336 boutiques. L’enseigne envisageait le dépôt de bilan. Coup dur pour les 1.200 salariés de l’entreprise. Mais selon nos confrères du Figaro, la date butoir aurait été repoussée d’un an, au 31 décembre 2014. Ce qui laisserait quelques temps de répit. A ce jour détenu par l’américain Best Buy et le britannique Carphone Warehouse, The Phone House avait suspendue fin mars un plan social visant 226 salariés, pour étudier l’impact de la décision d’Orange.

Guillaume Van Gaver, PDG de The Phone House, s’est refusé à tout commentaire, indique le quotidien. "Nous sommes en négociations avec Orange", s’est-il seulement contenté de dire.

Interrogé sur une intervention du ministère du redressement productif, mobilisé face à la situation, Orange a démenti avoir subi des pressions de Bercy. "Étant donné la qualité de la relation que nous avons depuis de nombreuses années avec The Phone House, nous sommes soucieux de les aider. Nous sommes à l'écoute des difficultés sur lesquelles ils nous ont interpellés", a affirmé Patrice Lozé, directeur commercial grand public chez Orange, au Figaro.

En revanche, contraint à faire des choix drastiques face au marché, Orange a affirmé qu’elle ne ferait pas machine arrière quant à la rupture du contrat in fine.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA