Un ancien champion de France d’athlétisme à la tête de Bricoman

|

Sébastien Attina a pris la direction générale de l’enseigne Bricoman depuis quelques semaines. Il va piloter le repositionnement de l'enseigne de bricolage et la reprise du développement du réseau.

Repositionnement et expansion de l'enseigne sont au programme pour Sébastien Attina
Repositionnement et expansion de l'enseigne sont au programme pour Sébastien Attina

Bricoman a un nouveau directeur général en la personne de Sébastien Attina. A la lecture de son CV, on imagine que l’homme a de l’énergie a revendre. Champion de France d’athlétisme sur le relais 4x100m en 1996 et membre de l’équipe de France, Sébastien Attina a en parallèle évolué très tôt dans la distribution. Aujourd’hui âgé de 35 ans, ce diplômé d’une maîtrise en management et gestion des entreprises et d’un DESS (gestion commerciale et de communication) de l’ICN a débuté sa carrière en 2003 chez Lidl en tant que responsable de réseau. Il a ensuite poursuivi son parcours chez Armand Thiery puis Toys’R Us comme directeur régional. Son arrivée chez Bricoman date de 2011, en tant que directeur régional Est.

36 magasins à gérer en France, et bientôt 40

Désormais directeur général, il va devoir s’atteler au « repositionnement stratégique démarré  par son prédécesseur tout en renforçant l’attractivité et la notoriété de Bricoman France qui ouvrira 4 nouveaux magasins dans les 12 mois » précise l’entreprise, qui est en plein chantier de rénovation et de modernisation de son concept, et vient d'ouvrir son 36ème magasin à  Saint Quentin / Fayet (Aisne). L’ancien directeur général Christophe Perrin, resté 12 ans en poste, grimpe les échelons au sein d’Adeo, la maison mère de Bricoman qui regroupe d’autres enseignes liées à l’amélioration de l’habitat comme Leroy Merlin, Weldom ou Zodio. Il y est désormais directeur du développement et de l’expansion de l’activité pro.

Le profil linkedin de Sébastien Attina

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message