Un ancien patron de La Grande Récré nommé directeur général de l'e-marchand GrosBill [Exclusif]

|

Thierry Benhaim a passé plus de deux années comme directeur général au sein du groupe français Ludendo, propriétaire notamment de La Grande Récré.

Selon des sources concordantes, Thierry Benhaim, directeur général chez Ludendo vient d’être nommé directeur général du site marchand spécialisé dans les produits high-tech et informatiques, GrosBill. Ce dernier est la propriété de l’Allemand Mutares depuis juin 2015 grâce à son acquisition auprès du groupe Auchan. A cette occasion, le distributeur avait communiqué sur un chiffre d'affaires de 109 millions d'euros en 2014 générés par l'e-marchand, alors que 4 ans plus tôt, GrosBill atteignait 123 millions d'euros. 

Des loisirs créatifs aux produits high-tech

000159435_illustration_large.pngThierry Benhaim était arrivé chez Ludendo en 2013 suite au rachat par le groupe français de distribution de jouets (La Grande Récré, Starjouet...) de l'enseigne Loisirs et Création, spécialisée dans les loisirs créatifs et artistiques qu'il dirigeait depuis 2008. Diplômé de l'université Paris I Panthéon-Sorbonne, Thierry Benhaim a également dirigé l'enseigne La Chaise Longue, qui compte aujourd'hui une trentaine de magasins en France, de 2011 à 2013. 

 

 

 

                                                                   

Auteurs : François Deschamps et Véronique Yvernault


 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message