Marchés

Un aspirateur sexy... and the city

|

En mai, Hoover lancera une édition limitée de son aspirateur-balai FreeJet en noir et fushia et qui sera vendu avec, en cadeau, le DVD du film Sex and the City 2. Une première en électroménager.

L217204901_1Z.jpg
L217204901_1Z.jpg©

Pour Hoover, la fête des Mères sera sexy, même pour les aspirateurs. En mai prochain, la marque lancera en effet une édition limitée de son aspirateur-balai sans fils FreeJet, avec des coloris aussi féminins que tendance : le noir et le rose. « Le fushia est la couleur de l'année, explique Erika Boutet, chef de produits PEM au sein du groupe Candy Hoover. Cet aspirateur est destiné aux femmes actives, urbaines, pressées mais aussi glamour : tout comme Carrie Bradshaw, l'héroïne de la série Sex and the City. »

Et, pour pousser son idée jusqu'au bout, le groupe a noué un partenariat avec Warner Bros et offrira dans chaque packaging de son aspirateur collector le DVD de Sex and the City 2, le long-métrage issu de la série et sorti au cinéma l'été dernier.

 

 

« Ce type de partenariat avec un cadeau in pack est une première dans l'électroménager, souligne Erika Boutet. D'autant que le DVD est entièrement offert, contrairement aux offres " pour 1E de plus " que l'on voit souvent dans le rayon. »

Pour se distinguer encore mieux en linéaire, la marque proposera une PLV spécifique aux distributeurs, mettant en scène l'aspirateur comme s'il trônait sur le podium d'un défilé de mode. Le lancement sera également relayé sur internet avec un jeu-concours, accessible sur Facebook : pour gagner, les internautes devront répondre à un quizz, l'envoyer à une amie qui devra y répondre à son tour. « Nous avons voulu rester dans le registre " filles " et amical : les duos qui auront le plus de réponses en commun accéderont au tirage au sort », détaille Erika Boutet. En jeu : 2 000 E de shopping entre copines. De quoi créer du buzz ! Pour cette opération, Hoover a prévu 4 000 exemplaires de son aspirateur collector, qui pourrait, en fonction des résultats de l'opération, être intégré en permanent dans le catalogue.

Une PLV spécifique

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message