Un bilan très positif pour Franchise Expo Paris 2014

Franchise Expo Paris, qui s’est tenu du 23 au 26 mars à la Porte de Versailles, a accueilli 36 784 visiteurs, soit une hausse de 8,14 % par rapport à 2013, et réuni 500 exposants en 4 jours.

Partager
Un bilan très positif pour Franchise Expo Paris 2014
Sylvie Gaudy, le directrice de Franchise Expo Paris

Selon les données des organisateurs, 435 enseignes issues de 74 secteurs d’activité différents étaient présentes contre 428 en 2013 (+ 2%) ainsi que 22 experts, 23 partenaires bancaires et institutionnels et 19 partenaires medias. 92 conférences et ateliers se sont tenus durant l’évènement.

Parmi les visiteurs français, 48,7% étaient issus de la province et 51,3% de Paris et la région parisienne. Les salariés en entreprises constituent le gros du contingent avec 57,5 % des visiteurs. Par ailleurs, 22,4% des visiteurs sont déjà commerçants (isolés ou franchisés), 16,8% aspirent à la reconversion professionnelle tandis que 3,2% sont des étudiants venus préparer leur futur projet professionnel. Principales motivations de ces visiteurs : se renseigner sur la création d’entreprise et devenir franchisé pour 76,4% d’entre eux, et devenir franchiseur en développant son enseigne sur l’ensemble du territoire pour 6,4%). Avec des projets déjà aboutis puisque 45% des candidats à la franchise souhaitent lancer leur franchise dans l’année qui suit le salon et 38% dans les 6 mois à venir.

A noter qu’un peu plus d’un quart (26%) des futurs porteurs de projet disposent d’un apport personnel situé entre 20K€ et 50K€ et ils sont 22,4% à disposer d’un apport supérieur à 150K€.

Les organisateurs se félicitent aussi de la progression de l’internationalisation du salon avec 2 109 visiteurs internationaux en provenance de 88 pays différents et 25 nationalités représentées du côté des enseignes. Notamment des griffes italiennes (Segafredo, Stefanel, Yogorino etc.), espagnoles (LlaoLlao, Nostrum, Smöoy, Xti etc.), mais aussi américaines (Tutti Frutti, RadioShack, Skechers, Papa John’s etc.) et canadiennes (Pita Pit, Maple Bear Canadian Schools).

LSA, Néo Restauration et Toute la Franchise étaient présents durant le salon avec notamment une web TV et ont réalisé 27 reportages et interviews au cœur des stands à retrouver dans les articles liés ou en cliquant ici.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS