Un "Black Friday" chez Target Canada avant la fermeture définitive des magasins

|

Le distributeur américain Target a lancé un "Black Friday" exceptionnel ce jeudi 5 février 2015 avant la fermeture définitive de tous ses magasins au Canada, prévue dans les semaines à venir. 

Target ferme l'ensemble de ses magasins au Canada.
Target ferme l'ensemble de ses magasins au Canada.© Target

Target est en train de procéder à la fermeture définitive de ses 133 magasins canadiens, comme l’avait annoncé LSA.fr en janvier. L’enseigne américaine, en faillite au Canada, a donc lancé, ce jeudi 5 février 2015, une immense opération promotionnelle sur l’ensemble de ses stocks. Ce "Black Friday" exceptionnel, selon les termes utilisés par Target, a commencé avec des remises de 10 à 30%, selon les témoignages des clients sur les réseaux sociaux, visiblement déçus par les premières promotions.

Liquidation totale des stocks de Target

Pour les médias canadiens, ce "Black Friday" n’est que le début d’une liquidation totale des stocks de la chaîne, avec des remises plus conséquentes dans les jours à venir. "La société a demandé à tous ses employés d’être sur le pont les prochains week-ends", précise CBC News sur son site Internet. Target a également indiqué attendre "une multiplication par deux des ventes par rapport à un jeudi normal", rapporte le média canadien. Les chiffres des ventes de la journée d’hier n’ont pour l’instant pas été communiqués.

La fermeture définitive de Target, 10e distributeur mondial*, intervient deux ans après le lancement très médiatisé de la chaîne américaine au Canada. 17 600 employés sont concernés par le plan social.

Pour rappel, le "Black Friday" est le premier jour des soldes outre-Atlantique. Il se tient le vendredi suivant Thanksgiving. Cette expression désigne par extension une journée exceptionnelle de promotions.

*Top 250 distributeurs mondiaux sur l'exercice 2013-2014 publié par Deloitte le 15 janvier 2015

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres