Un blog qui décrypte et qui décoiffe !

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Babette Leforestier, créatrice du Marketing Book a quitté TNS Sofres en juillet dernier. Elle ouvre un blog intitulé Chroniques d’une marketeuse repentie qui se veut un "plaidoyer pour un marketing responsable". Il alternera billets d’humeur, d’humour, des chroniques issues de ses 30 ans d’expérience professionnelle et des articles plus prospectifs sur le marketing de demain.

Blog Babette Leforestier

On connaissait l'iconoclaste Babette Leforestier, fondatrice du Marketing Book, et ses prises de position, souvent tranchées, sur les enjeux de la grande consommation et de la grande distribution. Alors que la nouvelle édition du Marketing Book est sortie au cours de cet été chez TNS Sofres, Babette Leforestier, qui a quitté l'institut d'études en juillet dernier, a repris la plume. A son compte, cette fois. Sur son blog, http://www.babetteleforestier.com/, elle se propose de décrypter l'actualité du marketing et de ses hérauts. Sans compromis ni langue de bois !

Un plaidoyer pour un "marketing responsable"
Dans son blog, Babette Leforestier se livre à un véritable plaidoyer pour "sortir de la « pensée unique" marketing des industriels, des distributeurs, des publicitaires et des médias…. Expression tellement galvaudée. Les acteurs eux-mêmes sont saturés de cette "eau tiède" et de cette complaisance qui leur sont servies à longueur de réunions ou d’articles de presse même s’ils en sont les propres instigateurs".
Au travers des différentes rubriques, l'internaute trouvera des informations drôles ou grinçantes sur l'actualité des marques et des enseignes, des analyses mais aussi des clins d'oeils ou des billets d'humeur comme cette petite perle relevée - avec une loupe - par Babette Leforestier: "« Instillez une goutte de collyre dans le cul de sac conjonctival de l’œil malade ». Vous avez compris quelque chose? Précisons qu’il s’agit d’un texte de typo 8 issu du mode d’emploi d’un médicament contre la conjonctivite destiné en majorité aux seniors." De quoi aider les marketeurs à garder les yeux ouverts!

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA