Un bon début d’année 2015 pour Henkel

Au premier trimestre 2015, les ventes d’Henkel ont augmenté de 12,7% à 4,43 milliards d’euros. La division lessives et produits d’entretien affiche la meilleure progression.

Partager
Un bon début d’année 2015 pour Henkel
Kasper Rorsted, président d'Henkel, prévoit pour l’exercice 2015, une croissance organique des ventes comprise entre 3 et 5 %.

Henkel a réalisé un très bon début d’année 2015. Au premier trimestre, les ventes du groupe allemand s'élèvent à 4,43 milliards d’euros soit une croissance de 12,7% par rapport à la même période en 2014. Organiquement, c’est-à-dire après ajustement des effets liés aux opérations de change, aux acquisitions et désinvestissements, les ventes ont augmenté de 3,6 %.

Toutes les divisions en hausse

Les trois divisions d’Henkel affichent des résultats positifs. La meilleure progression est pour les lessives et les produits d’entretien (5,2% de croissance organique), vient ensuite les adhésifs (+ 3,3%) et les cosmétiques (+2,1%). « Le bon développement organique des ventes, les acquisitions effectuées au cours de l'exercice précédent et le fort dollar américain ont contribué à la réalisation des ventes trimestrielles les plus élevées de l'histoire de l'entreprise. Tous les secteurs d'activité y ont contribué. Nous nous sommes à nouveau très fortement développés sur les marchés émergents », a commenté Kasper Rorsted, président du comité de direction d’Henkel.

Les pays émergents tirent la croissance

Les trois divisions du groupe ont en effet progressé dans les pays émergents, à savoir l’Europe de l'Est, l’Afrique/Proche-Orient, l’Amérique latine et l’Asie (hors Japon). Dans ces régions, les ventes ont augmenté de 12,0 % à 1 870 millions d'euros. La croissance organique, qui s’est élevée à 7,7 %, a de nouveau été très forte. Les ventes dans les marchés matures ont organiquement progressé de 0,6 % et se sont élevées à 2 528 millions d'euros.

Perspectives pour 2015

Fort de ses bons résultats, Kasper Rorsted prévoit pour l’exercice 2015, « une croissance organique des ventes comprise entre 3 et 5 %. En ce qui concerne la marge EBIT ajustée, nous comptons sur une hausse à environ 16 % et une amélioration du résultat ajusté par action préférentielle d'environ 10 %. »

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Reuter.com

Conseiller clients avant-vente (h/f)

Reuter.com - 01/12/2022 - CDI - BOULOGNE BILLANCOURT

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS