Un bon mois de février pour le marché français du jeu et du jouet

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les jeux et jouets ont confirmé leur bonne forme en février 2016 : selon les chiffres NPD publiés par notre confrère La Revue du Jouet, les ventes ont progressé de +6,7% en février, soit un point de croissance en plus par rapport au même mois en 2015.

Le jeu de construction (ici la nouvelle gamme Lego Ninjago) signe à nouveau la plus forte progression du marché des jeux et des jouets en février 2016
Le jeu de construction (ici la nouvelle gamme Lego Ninjago) signe à nouveau la plus forte progression du marché des jeux et des jouets en février 2016© Lego

Un 29ème jour de plus et des ventes en belle croissance ! Selon les données NPD diffusées par La Revue du Jouet, les ventes de jeux et de jouets ont progressé de 6,7% en février 2016. C'est un point de croissance en plus que le même mois en 2015. Depuis début janvier, le marché progresse de +10,20%, ce qui équivaut à 20,7 millions d'euros de chiffre d'affaires additionnel par rapport aux deux premiers mois de l'année 2015, endeuillés par les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Casher.

La construction s'envole

Pour ce mois de février 2016, toutes les catégories sont en hausse, à l'exception de l'électronique junior qui plonge (-23%) et la poupée (-2%). Les plus fortes hausses sont à chercher du côté des jeux de construction, toujours au top avec une nouvelle progression de +27% sur le mois de février, devant les activités artistiques (+11%) et les figurines d'action (+8%).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA