Marchés

Un boutique qui conseille et vend les produits d’entreprises pour leur trouver… un distributeur

|

C’est une boutique originale qui verra le jour en juin 2013: une boutique qui conseillera, orientera et vendra les produits de start-up françaises, afin de leur trouver un distributeur.

concept store laval

La rédaction vous conseille

Laval Technopole inaugure une nouvelle boutique qui permet aux toutes jeunes entreprises de se faire connaitre et de trouver un distributeur. Pour ça, trois corners bien distincts sont créés: la boutique, le leaving lab et la cantine numérique.

La boutique vendra pendant une période réduite trois mois, les produits des jeunes start-up pour les aider à trouver un distributeur. Afin de réussir au mieux cette opération, les entreprises seront en amont aidées et conseillées afin d’améliorer leurs produits. Pour le moment, une trentaine de produits devraient être présentés dans la boutique, dont Outside, un serveur multimédia pour regarder du contenu audiovisuel sans fil, Couettabra, une couette pourvue de manches, et Drakerz Confrontation, un jeu de cartes en réalité augmentée.

Le coin leaving lab s’adresse directement aux futurs consommateurs car des prototypes et des idées seront proposés et pourront être commentés ces utilisateurs de demain. Le but étant d’améliorer et d’orienter au mieux les produits à leurs besoins.

Enfin la cantine numérique sera un endroit de travail où les entreprises pourront venir travailler pour 150€ par mois.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter