Un bouton connecté chez Domino’s Pizza [Vidéo]

|

La chaîne américaine de restauration rapide Domino’s lance un bouton connecté baptisé "Easy Order", uniquement disponible au Royaume-Uni, qui permet de commander une pizza. Une version numérique est également disponible via l'application.

Le bouton lancé Domino's Pizza va être proposé à une communauté de fans triés sur le volet.
Le bouton lancé Domino's Pizza va être proposé à une communauté de fans triés sur le volet.© Domino's Pizza

Le service n’est pas sans rappeler le bouton Dash d’Amazon ou le projet The Switch de Netflix. La chaîne américaine Domino’s, spécialisée dans les pizzas, poursuit ses incursions dans la technologie. Le réseau de restaurants franchisés, qui réalise 75% des commandes via Internet selon le site du Telegraph, lance un bouton connecté au Royaume-Uni. Baptisé "Easy Order", ce nouveau service proposé exclusivement au Royaume-Uni permet à son détenteur de passer une commande via un bouton physique dans un petit boîtier en carton que l’on garde chez soi. Connecté à une appli mobile par Bluetooth, le bouton connaît préalablement les goûts de son utilisateur. Sont également enregistrées les coordonnées bancaires, le classement des produits préférés et le restaurant le plus proche. Le bouton est à fonction unique.

La moitié des commandes numériques via l'application Domino’s

C’est sur les réseaux sociaux que Domino’s a lancé "Easy Order" en mai 2015. La société avait, cette fois aux Etats-Unis, proposé un système de commande par émoticônes sur Twitter grâce au hashtag #EasyOrder. Au Royaume-Uni, le bouton connecté sera proposé à un groupe de clients sélectionnés auprès d’une communauté de  superfans, et dont la liste sera communiquée ce mois-ci. Pour les autres clients, Domino’s a doté son application d’un bouton virtuel. A ce jour, l’application a été téléchargée plus de 10 millions de fois. La moitié des commandes numériques de Domino’s sont faites sur smartphone.

Le bouton connecté Easy Order en vidéo

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message