Marchés

Un cadeau made in France pour Noël ?

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D’après un sondage de Toluna pour le site « economiematin.fr », réalisé sur internet  auprès de 1000 personnes, la moitié des Français se déclarent prêts à payer plus cher un cadeau de Noël  fabriqué en France.

Cette proportion peut monter à 75 % si l’on ajoute les sondés se disant prêts à faire un effort financier en fonction du produit acheté. Le profil type de cet acheteur qui favoriserait le « made in France » est un homme de plus de 35 ans appartenant à une famille aisé. Mais il est tout de même important de noter que les consommateurs disposant de « bas revenus » (moins de 15.000 € par an) se mouilleraient aussi, puisque 40 % d’entre eux ne seraient pas contre sauter le pas.

Pour Philipe Guilbert, directeur général de Toluna, la majorité des consommateurs « se déclare prête à privilégier des produits français tant que le différentiel de prix reste inférieur à 10% ».

Milo Parigi      

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