Un casting géant met les clients et vendeurs de Leroy Merlin à l’honneur

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Pour son opération commerciale "la Fête des envies", Leroy Merlin a placé ses clients et conseillers de vente au centre de sa campagne de pub au terme d’une énorme opération de casting et de sélection.

De véritables duos client-conseiller s'affichent en pub à l'occasion de la dernière opération de Leroy Merlin
De véritables duos client-conseiller s'affichent en pub à l'occasion de la dernière opération de Leroy Merlin

Un dispositif insoupçonné se cache derrière "la Fête des envies", l’opération promotionnelle montée par Leroy Merlin du 15 octobre au 3 novembre. Pour la campagne nationale d’affichage dédiée, l’enseigne a proposé à ses clients de se faire photographier en duo avec leur conseiller de vente, histoire de mettre en avant « la complicité et l’esprit d’équipe ». Une opération qui a connu un certain succès puisqu’en juillet, ce casting géant a mobilisé 77 magasins, et a donné lieu à 3000 photos. 9 duos conseiller de vente – client ont été sélectionnés, puis envoyés à Paris pour une séance de shooting décalée, sur le thème « amusez-vous ». Résultat des courses, les binômes gagnants se retrouvent en ce moment à l'affiche (en 4x3) dans leur région, ainsi que sur les catalogues et réseaux sociaux, un vecteur dont Leroy Merlin est très friand. Championne de la stratégie digitale des GSB, l’enseigne prolonge l’opération auprès du plus grand nombre. Elle propose maintenant aux clients de se mettre en scène dans des photomatons installés en magasin. L’occasion de repartir avec une photo souvenir (partageable sur Facebook), et de renforcer un peu plus le lien entre les consommateurs et l’enseigne, un art dans lequel Leroy Merlin et passé maître.

Découvrez les coulisses et le making of de l’opération  « Fêtons nos envies » ci dessous :

 

 

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